in

Les Mondes d’Horizon de Meta permettront bientôt aux utilisateurs d’échanger des messages basés sur du texte.

META introduit une fonctionnalité sociale publique basée sur le texte sur sa plateforme VR “Horizon Worlds”. Cette nouvelle fonctionnalité appelée “world chat” ressemble à celle utilisée par les jeux multijoueurs en ligne tels que “World of Warcraft”, permettant aux utilisateurs d’envoyer des messages à d’autres personnes présentes dans la même session du monde virtuel. META annonce que le world chat est en cours de déploiement auprès d’un “petit nombre de personnes” et espère étendre sa disponibilité “plus tard cet été”.

Les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner le nom d’une personne pour consulter son profil et l’inviter à se connecter, ou de mentionner directement l’utilisateur en utilisant “@username” dans le world chat public. Cette fonctionnalité inclura des outils facilitant l’utilisation, tels que des réponses rapides pour permettre aux utilisateurs de se connecter sans avoir à taper de longs messages. META n’a pas précisé quels types de réponses rapides seront disponibles, mais c’est une inclusion agréable, étant donné que la saisie en réalité virtuelle peut être extrêmement frustrante.

Étant donné la mauvaise expérience que peut représenter la saisie en VR, META a probablement introduit ces fonctionnalités en prévision de la prise en charge du web et des appareils mobiles pour Horizon Worlds. La société avait annoncé que la prise en charge du web et des appareils mobiles était en cours de développement dès avril 2022, et a laissé entendre que cette prise en charge serait prochainement disponible en mai. Cela correspondrait probablement à la sortie du nouveau casque de réalité virtuelle Quest 3 de META, dont nous en saurons plus lors de l’événement Connect de l’entreprise le 27 septembre.

Comme les fonctions de chat public en jeu auxquelles il ressemble, les interactions textuelles dans Horizon Worlds pourraient être utilisées de manière abusive par des utilisateurs toxiques. META a pris cela en considération et prévoit également de publier des outils de modération pour “contribuer à créer une expérience communautaire positive”.

Tous les messages seront automatiquement analysés et ceux qui enfreignent le Code de Conduite de META pour les expériences virtuelles seront supprimés. Les utilisateurs peuvent signaler, bloquer et/ou mettre en sourdine d’autres personnes pour éviter le harcèlement, et la fenêtre de chat peut être réduite au minimum ou complètement masquée dans les paramètres d’Horizon Worlds. Les utilisateurs d’Horizon Worlds pourront également flouter les messages du chat mondial provenant de personnes qu’ils ne connaissent pas, rendant ainsi flous leurs propres messages de chat pour les utilisateurs inconnus.

Récemment, META a ouvert la plateforme VR aux mineurs âgés de 13 à 17 ans, et le réglage de chat flou sera activé automatiquement par défaut pour ces utilisateurs. La société étend également les outils de supervision parentale de la plateforme pour garantir aux mineurs une expérience de chat appropriée à leur âge, permettant aux parents et aux tuteurs de modifier ou de verrouiller les paramètres de chat flou sur le compte de leur enfant.

Sources:
– Blog de META: [Meta Horizon Worlds v114 Release Notes](https://www.meta.com/en-gb/blog/quest/meta-horizon-worlds-v114-release-notes/)
– Blog de META: [Meta Horizon Worlds Members-Only Alpha Test](https://www.meta.com/en-gb/blog/quest/meta-horizon-worlds-members-only-alpha-test/)
– Blog de META: [Meta Horizon Worlds V91 Basic Moderation Features](https://www.meta.com/en-gb/blog/quest/meta-horizon-worlds-v91-basic-moderation-features/)
– Article de The Verge: [Meta Horizon Worlds Web Version Metaverse Platform](https://www.theverge.com/2022/4/14/23025899/meta-horizon-worlds-web-version-metaverse-platform)
– Article de The Verge: [Meta Horizon Worlds Teens VR Social Platform](https://www.theverge.com/2023/4/18/23688728/meta-horizon-worlds-teens-vr-social-platform)
– Article de The Verge: [Meta Quest 3 VR Headset Price Details](https://www.theverge.com/2023/6/1/23744576/meta-quest-3-vr-headset-price-details)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Reddit dit aux modérateurs protestant que leurs communautés « ne resteront pas » privées.

Les agences de renseignement américaines achètent les mêmes données de surveillance que recherchent les publicitaires.