in

YouTube cessera de supprimer les fausses allégations de fraude électorale présidentielle.

# YOUTUBE MODIFIE SES POLITIQUES CONCERNANT LA DÉSINFORMATION ÉLECTORALE

**YouTube revient sur sa politique de désinformation électorale.** À partir d’aujourd’hui, YouTube cessera de supprimer du contenu qui propage des “fausses allégations selon lesquelles des fraudes généralisées, des erreurs ou des problèmes techniques ont eu lieu lors des élections présidentielles américaines de 2020 et précédentes”, selon un article de blog publié vendredi.

**YouTube affirme que la liberté de débattre ouvertement des idées politiques, même celles qui sont controversées ou basées sur des suppositions réfutées, est essentielle au bon fonctionnement d’une société démocratique, surtout en période électorale.** YouTube a d’abord introduit sa politique de désinformation électorale en décembre 2020, interdisant aux utilisateurs de publier du contenu répandant des fausses allégations sur l’intégrité des élections américaines. La plateforme affirme avoir supprimé “des milliers” de vidéos depuis la mise en œuvre de cette politique.

**”Dans le contexte actuel, nous constatons que la suppression de ce contenu permet de réduire certaines désinformations, mais cela peut également avoir l’effet involontaire de limiter la liberté d’expression politique sans réduire de manière significative les risques de violence ou d’autres dommages concrets dans le monde réel”, déclare YouTube. “Comme pour toute mise à jour de nos politiques, nous avons délibérément réfléchi à ce changement”.**

Malgré ce revirement de politique, YouTube annonce qu’elle continuera à faire respecter les règles visant à décourager les utilisateurs de dissuader les autres de participer à une élection. Elle prendra également des mesures contre les contenus visant à tromper les utilisateurs sur l’heure, le lieu ou les conditions de vote, ainsi que les contenus remettant en question la validité du vote par correspondance. De plus, YouTube affirme toujours mettre en avant des contenus provenant de “sources crédibles” dans les résultats de recherche et les recommandations.

Il est essentiel de souligner que certaines sources ont été utilisées pour recueillir des informations sur ce sujet. Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

– [Article original sur YouTube](https://blog.youtube/inside-youtube/us-election-misinformation-update-2023/)
– [Autre article sur le sujet](https://exemplesource.com)

Note: Ce texte est une paraphrase d’un contenu existant en anglais. Le but était de transmettre l’information tout en exprimant un style et un ton professionnels et scientifiques.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Twitter vient de mettre un terme à la recherche académique

Rivian est le dernier fabricant de voitures électriques à adopter la norme de charge de Tesla.