in

Le concurrent de Twitter de Meta, Threads, a brièvement fait son apparition sur Google Play.

**THREADS, LE NOUVEAU CLONE DE TWITTER DE META, APPARAÎT SUR LE PLAY STORE**

### Alessandro Paluzzi, développeur qui fouille régulièrement le code des applications pour révéler les fonctionnalités non publiées, a tweeté tôt ce matin que le clone de Twitter de Meta, Thread, avait été publié sur le Google Play Store. Cependant, il semble que cela ait été une erreur car l’application est introuvable actuellement.

### Paluzzi a inclus des captures d’écran montrant certains éléments de l’interface utilisateur, dont l’écran de connexion qui permet aux utilisateurs de se connecter avec leur compte Instagram, ainsi qu’un autre écran affichant une liste des comptes suivis sur le site d’images et de vidéos, leur permettant ainsi de choisir qui suivre sur Threads. Découvrez ces captures d’écran dans cette galerie.

### Il n’est pas surprenant que Threads ressemble beaucoup à Twitter. D’après les captures d’écran, une nouvelle publication affiche le nombre de caractères, avec une petite attache pour joindre ce que Threads permet de joindre aux publications. Lors de la visualisation des publications, il y a des icônes familières pour aimer, partager, répondre et les reposter, et les images des utilisateurs sont affichées en petits cercles. Même les marques de vérification bleues propres à Instagram sont présentes.

### Threads est en développement chez Meta depuis janvier sous le nom de “Projet 92”. The Verge a confirmé ce nom et a pu avoir un premier aperçu de l’application lors d’une réunion interne de l’ensemble de la société où Chris Cox, directeur des produits chez Meta, a présenté Threads en déclarant : “Nous avons entendu les créateurs et les personnalités publiques qui souhaitent disposer d’une plateforme gérée de manière saine”, par opposition à Twitter.

### Cette fuite a servi de catalyseur à l’affrontement entre Mark Zuckerberg, PDG de Meta, et Elon Musk, PDG de Twitter, qui pourrait avoir lieu ou peut-être pas. Lorsque les propos de Cox ont été rapportés à Musk, ce dernier a tweeté qu’il était prêt pour un match en cage si Zuckerberg acceptait. Le Zuck a accepté, et maintenant les spéculations vont bon train quant à savoir si cela se produira réellement.

### Meta n’a pas annoncé de date de sortie officielle pour l’application, mais sa présence sur le Google Play Store indique probablement une sortie imminente. Nous avons contacté Meta pour obtenir des commentaires.

Sources:
– Tweet d’Alessandro Paluzzi
– Article sur le site internet The Verge (lien non fourni)

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

J’ai 71 ans – voici mes 22 leçons de vie « utiles » pour la génération Z.

Un brillant “Buck Moon” arrive – voici comment l’observer.