in

Le chatbot d’IA “amical” d’Anthropic, Claude, est désormais disponible pour un plus grand nombre de personnes à essayer.

### CLAUDE 2, LE CHATBOT D’IA D’ANTHROPIC EST MAINTENANT DISPONIBLE POUR TOUS

Anthropic a annoncé que son chatbot d’IA, Claude, est désormais disponible pour plus de personnes qui souhaitent l’essayer. [La société a déclaré](https://www.anthropic.com/index/claude-2) que tous les résidents des États-Unis et du Royaume-Uni peuvent tester la nouvelle version de son chatbot conversationnel, Claude 2, [à partir de son site web](https://claude.ai/login).

### CLAUDE REJOINT LES BOTS DE CHATGPT, BING ET BARD

La disponibilité publique de Claude permet à ce chatbot de se joindre à ChatGPT, Bing et Bard, qui sont tous accessibles aux utilisateurs de nombreux pays. Cela signifie que nous avons un autre chatbot d’IA avec lequel jouer, mais Anthropic propose de considérer Claude comme un collègue ou un assistant personnel amical et enthousiaste qui peut être instruit en langage naturel pour vous aider dans de nombreuses tâches.

### UN CHATBOT CONVERSATIONNEL AVEC DE L’HUMOUR

Claude, que Anthropic décrit également comme “serviable, inoffensif et honnête”, peut effectuer des tâches telles que la création de résumés, la rédaction de code, la traduction de texte, et bien plus encore. Bien que cela puisse ressembler à Bard de Google ou à Bing de Microsoft, [Anthropic affirme qu’il est construit différemment](https://www.anthropic.com/product). Il adopte un ton plus conversationnel que ses homologues et a apparemment même le sens de l’humour. (Je devrai le tester moi-même.) Il est également guidé par un ensemble de principes, appelé une “constitution”, qu’il utilise pour réviser ses réponses lui-même [sans faire appel à des modérateurs humains](https://www.theverge.com/2023/5/9/23716746/ai-startup-anthropic-constitutional-ai-safety).

### AMÉLIORATIONS DE CLAUDE 2

Lancé initialement en mars avec le soutien de Google, Anthropic a rendu Claude disponible uniquement pour les entreprises sur demande ou sous forme d’application dans Slack. Avec Claude 2, Anthropic améliore les capacités déjà existantes du chatbot grâce à diverses améliorations. En plus de sa capacité à formuler des réponses plus longues, Claude 2 est également légèrement plus compétent en mathématiques, en programmation et en raisonnement par rapport au modèle précédent de Claude.

### DES RÉPONSES “INOFFENSIVES” AMÉLIORÉES

Selon Anthropic, Claude 2 est deux fois meilleur pour fournir des réponses “inoffensives”. Cela signifie qu’il devrait être moins susceptible de fournir un contenu nuisible lors de l’interaction, par rapport au modèle précédent, bien qu’Anthropic ne exclue pas la possibilité d’un contournement des règles.

### UNE CAPACITÉ DE CONTEXTE PLUS GRANDE

Contrairement à Bard et Bing, Claude 2 n’est toujours pas connecté à Internet et est entraîné sur des données jusqu’en décembre 2022. Cela signifie qu’il ne peut pas fournir des informations à jour sur les événements en cours (il ne sait même pas ce qu’est Threads !), mais ses données sont plus récentes que celles utilisées par la version gratuite de ChatGPT (la connaissance de ChatGPT s’arrête à 2021). Un représentant d’Anthropic affirme que vous pouvez toujours nourrir Claude avec un site web ou une page récemment publiée, et il devrait être capable de répondre à vos requêtes.

### UN CONTEXTE PLUS LARGE POUR DES TEXTES PLUS LONGS

Anthropic a récemment [élargi la fenêtre de contexte de Claude à environ 75 000 mots](https://www.theverge.com/2023/5/12/23720964/chatbot-language-model-context-window-memory-anthropic-claude). Cela signifie que vous pouvez télécharger des dizaines de pages dans le chatbot, voire même un roman entier, pour permettre au chatbot de les analyser. Donc, si vous avez besoin d’un résumé rapide d’un article de recherche complexe et très long, Claude est le chatbot qu’il vous faut. D’autres modèles ont des limites beaucoup plus petites, par exemple ChatGPT est limité à environ 3 000 mots. Maintenant qu’Anthropic est disponible publiquement, j’ai hâte d’essayer cela et de voir si une fenêtre de contexte plus large suffit à dérouter ce chatbot “inoffensif”, [comme cela s’est produit avec Bing](https://www.theverge.com/2023/2/15/23599072/microsoft-ai-bing-personality-conversations-spy-employees-webcams).

### Sources :
– [Anthropic – Claude 2](https://www.anthropic.com/index/claude-2)
– [Anthropic – Constitution AI safety](https://www.anthropic.com/product)
– [The Verge – AI startup Anthropic’s constitutional AI safety](https://www.theverge.com/2023/5/9/23716746/ai-startup-anthropic-constitutional-ai-safety)
– [The Verge – Chatbot language model context window](https://www.theverge.com/2023/5/12/23720964/chatbot-language-model-context-window-memory-anthropic-claude)

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Toutes les actualités concernant les initiatives de Netflix dans le domaine des jeux vidéo

L’arrivée de Bear 2 pour Mac et iOS inclut des tableaux, des GIFs et bien plus encore.