in

Je ne sais pas où publier au sujet de la Coupe du Monde.

Chers lecteurs, à partir de demain, mon horaire de sommeil sera complètement bouleversé. La Coupe du Monde féminine 2023 débute en Australie et en Nouvelle-Zélande le 20 juillet, ce qui signifie que je devrai me lever très tôt – et veiller tard – pour pouvoir en profiter au maximum. C’est un moment excitant car le football féminin n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui, et le tableau de cette année semble vraiment ouvert. Il y a juste un problème : je ne sais pas du tout où en parler.

Pendant des années, la réponse était évidente. Twitter n’était peut-être pas le “carrefour mondial” qu’il aspirait à être, mais lors des événements sportifs en direct, il s’en approchait vraiment. Les Coupes du Monde, les Jeux Olympiques et les finales de la NBA devenaient des expériences à double écran. Pendant que vous regardiez le spectacle se dérouler à la télévision, vous rafraîchissiez Twitter pour voir les blagues, les moments forts et les observations pertinentes arriver en temps réel.

Pour les personnes qui étaient chez elles au lieu d’être présentes en personne, cela transformait ces événements en expériences collectives. Bien sûr, je n’ai peut-être pas pu aller en Russie en 2018 pour voir la France gagner, mais je pouvais quand même faire subir aux gens mes terribles blagues (et me faire rappeler constamment que c’est du football, pas du soccer, en les faisant). Même l’année dernière, pendant une Coupe du Monde masculine particulièrement controversée au Qatar, mon flux était animé par les gens qui profitaient du spectacle et de tout le drame humain qui l’accompagnait.

Et cela ne concerne pas que le sport. Twitter est devenu une source d’information en direct importante lors de toutes sortes d’événements ; ce n’est vraiment pas pareil de regarder un Nintendo Direct rempli de surprises ou de survivre à un très long événement Apple sans que tous mes amis (et d’autres personnes) s’amusent à en parler. Imaginez regarder “The Slap” et ne pas vous précipiter pour voir ce que les gens en disent sur internet. Twitter pourrait vouloir remplacer certaines des fonctions de la télévision, mais c’est vraiment un accessoire.

Maintenant, pour la première fois depuis que je suis devenu un “Poster” important, je ne suis pas vraiment sûr de ce que je dois faire. Le déclin lent et régulier de Twitter signifie que je l’utilise personnellement de façon parcimonieuse – et pratiquement seulement à des fins professionnelles. Les vibrations sont mauvaises. Pour la plupart, cela a été un développement bienvenu ; il s’avère que des choses comme prêter attention aux films ou être un bon parent sont en réalité plus faciles lorsque vous n’avez pas de téléphone entre les mains. Qui aurait su ?

J’ai un peu migré vers Threads, mais je ne poste pas beaucoup en ce moment. L’algorithme de la timeline fait que je ne vois pas toujours ce que je recherche et je n’ai aucune idée si quelqu’un voit mes publications, alors j’oublie souvent que l’application existe tout simplement. C’est particulièrement problématique pour un grand événement en direct comme la Coupe du Monde. Si je me connecte après qu’un but spectaculaire a été marqué par Sam Kerr, je veux voir d’autres personnes excitées à ce sujet. Pour l’instant, il n’y a aucun moyen de le faire sur Threads. Si je me connecte pendant le match Australie-Irlande le matin, il y a de fortes chances que je ne voie que les mêmes trois comptes postant des mèmes sur le café glacé au lieu de voir d’autres personnes regarder le match.

Bien sûr, je pourrais toujours simplement ne pas toucher à mon téléphone et profiter du match. Comme je l’ai dit, cela a été un développement positif pour de nombreuses choses dans ma vie. Mais dans le cas de ce genre d’événements en direct, de grande envergure et mondiaux, avoir un flux de personnes intelligentes, drôles et futées n’est pas une distraction – cela les rend encore meilleurs. Et si je me lève à 3 heures du matin pour regarder un match, je veux certainement ce flux pour savoir que je ne suis pas seul.

Et sure, je pourrais toujours, vous savez, laisser mon téléphone de côté et profiter du match. Comme je l’ai dit, cela a été un développement positif pour de nombreuses choses dans ma vie. Mais dans le cas de ces événements en direct, de grande envergure et mondiaux, avoir un flux de personnes intelligentes, futées et amusantes n’est pas une distraction – cela les rend encore meilleurs. Et si je me lève à 3 heures du matin pour regarder un match, je veux certainement ce flux pour savoir que je ne suis pas seul.

N’hésitez pas à consulter les sources suivantes :
– (source 1)
– (source 2)

Merci de m’avoir lu.

Sources :
– Source 1 : [Lien 1](lien1.com)
– Source 2 : [Lien 2](lien2.com)

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sheryl Crow critique sévèrement “Try That in a Small Town” de Jason Aldean.

Starbucks affirme que les notifications iPhone inattendues indiquant “Votre commande est prête” étaient une erreur.