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Les gens en ont marre de toute la technologie inutile dans leurs voitures.

Si vous avez déjà laissé échapper une série de jurons en cherchant à contrôler la climatisation de votre voiture parce qu’elle est enfouie sous plusieurs menus dans un maudit écran tactile, vous n’êtes pas seul. À une époque où les constructeurs automobiles se précipitent pour se surpasser en ajoutant de plus en plus de technologies à leurs produits, les gens en ont de plus en plus marre de leurs systèmes d’infodivertissement embarqués. Selon l’étude Automotive Performance, Execution and Layout (APEAL) de JD Power, la satisfaction globale des propriétaires de voitures est de 845 (sur une échelle de 1 000 points), soit une baisse de deux points par rapport à l’année précédente et de trois points par rapport à 2021. C’est la première fois en 28 ans d’histoire de l’étude que le cabinet d’études en recherche sur les consommateurs enregistre une baisse consécutive de la satisfaction des propriétaires. Sans surprise, de plus en plus de personnes choisissent de ne pas utiliser les commandes d’infodivertissement intégrées de leur voiture. Selon JD Power, seuls 56 % des propriétaires préfèrent utiliser le système intégré de leur véhicule pour écouter de la musique, contre 70 % en 2020. Moins de la moitié des propriétaires ont déclaré aimer utiliser les commandes natives de leur voiture pour la navigation, la reconnaissance vocale ou passer des appels téléphoniques. Naturellement, il semble que la plupart des gens préfèrent utiliser des systèmes de duplication d’écran de smartphone comme Apple CarPlay et Android Auto, qui se sont révélés incroyablement populaires au fil des ans. Et en effet, d’autres enquêtes indiquent que les gens préfèrent interagir avec les applications de leur téléphone plutôt qu’avec les conneries de l’entreprise qui a fabriqué leur voiture. Mais il semble que les gens commencent à se familiariser avec les systèmes d’exploitation natifs, tant qu’ils sont développés par Google et non par le constructeur automobile. JD Power a constaté que les modèles équipés d’Android Automotive avec le système d’exploitation Automotive d Google, AAOS, “obtiennent des scores plus élevés dans la catégorie de l’infodivertissement que ceux qui n’ont pas du tout AAOS”. Mais voici où les choses deviennent un peu étranges : AAOS sans les services automobiles de Google (GAS) obtient les scores les plus bas pour l’infodivertissement des trois catégories. Les services automobiles de Google font référence à toutes les applications et les services fournis avec la voiture lorsque Google est intégré à la voiture, également connu sous le nom de “Google intégré”. Ford, GM et Volvo ont tous déclaré qu’ils utiliseront GAS pour leurs véhicules actuels et à venir. Pendant ce temps, certains véhicules Stellantis utilisent Android Automotive, mais s’associent à d’autres entreprises technologiques pour leurs services d’application, comme Amazon. Cela plairait certainement à GM, qui a récemment pris la décision controversée de bloquer l’accès à CarPlay et Android Auto dans ses futurs véhicules électriques en faveur d’un système d’infodivertissement natif Google. Si les gens disent à JD Power qu’ils aiment les voitures avec GAS, ou Google intégré, cela pourrait être bénéfique pour GM, selon la manière dont ils choisiront d’avancer. Naturellement, il semble que la plupart des gens préfèrent utiliser des systèmes de duplication d’écranSe déplaçant à l’extérieur de la voiture pendant un moment, les répondants à l’enquête de JD Power rencontrent de sérieux problèmes avec les extérieurs. Il s’agit du facteur ayant connu la plus forte baisse d’une année sur l’autre, passant de 894 à 888. La satisfaction à l’égard du style extérieur des nouveaux modèles en 2023 est particulièrement médiocre, elle n’obtient que trois points de plus que les modèles de l’année précédente. Franchement, je comprends : beaucoup de voitures ont un aspect étrange et mauvais. Ramenez la Dodge Stealth, et non, pas comme ça. En ce qui concerne le groupe motopropulseur, les véhicules électriques comblent l’écart avec les modèles à essence. Selon JD Power, les trois premiers modèles du segment des SUV compacts sont tous électriques : la Kia EV6 et la Nissan Ariya sont à égalité en première place, suivies de près par la Mustang Mach-E. Les modèles iX et i4 de BMW se classent également très bien dans leurs catégories respectives. Tesla continue de se classer au-dessus de la moyenne, mais la satisfaction diminue. L’entreprise a obtenu un score de 878, ce qui en fait l’une des marques les mieux classées de l’industrie. Cependant, le score de Tesla en 2023 est inférieur de neuf points à celui de l’année précédente, lorsque l’entreprise a été incluse pour la première fois dans l’étude. Et les scores de satisfaction pour Tesla sont en baisse d’une année sur l’autre dans les 10 facteurs. L’entreprise n’est pas éligible pour le classement des prix de JD Power car elle ne donne pas accès à JD Power aux informations sur les propriétaires dans les États où cette permission est requise par la loi. Cela dit, Tesla n’a pas été aussi performant dans les enquêtes passées de JD Power en termes de qualité initiale. Voici la méthodologie de JD Power pour l’enquête : L’étude américaine de l’APEAL 2023 est basée sur les réponses de 84 555 propriétaires de véhicules neufs de l’année modèle 2023 qui ont été interrogés après 90 jours de possession. L’étude a été réalisée de février à mai 2023, sur la base de véhicules enregistrés entre novembre 2022 et février 2023. Sou..

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Written by Barbara

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