in

Meta met à jour le modèle de l’intelligence artificielle avec Llama 2.


META MET À JOUR SON MODÈLE D’IA AVEC LLAMA 2

Meta Platforms, la société de Mark Zuckerberg, a annoncé la disponibilité de son modèle d’intelligence artificielle en open source.

La nouvelle version de l’IA, appelée Llama 2, permettra aux organisations d’utiliser un système d’IA différent de ChatGPT d’OpenAI et de Bard de Google.

Cette version est gratuite pour une utilisation à des fins de recherche ou commerciales.

Meta avait annoncé en février qu’elle accélérait ses efforts dans le domaine de l’intelligence artificielle générative en formant une équipe dédiée à ce domaine, en s’appuyant sur la grande popularité de ChatGPT d’OpenAI.

Llama 2

Auparavant, Meta avait déclaré travailler sur un générateur de langage d’IA appelé Llama et offrirait l’accès aux chercheurs.

Maintenant, une nouvelle version appelée Llama 2 sera distribuée par Microsoft via son service cloud Azure et fonctionnera sur le système d’exploitation Windows, après que Meta ait nommé Microsoft comme “notre partenaire privilégié”.

Cependant, Llama 2 sera également disponible en téléchargement direct et via Amazon Web Services, Hugging Face et d’autres fournisseurs.

“Nous pensons qu’une approche ouverte est la bonne pour le développement des modèles d’IA actuels, en particulier ceux de l’espace générateur où la technologie progresse rapidement”, a écrit Meta. “En rendant les modèles d’IA disponibles ouvertement, ils peuvent profiter à tous.”

“En donnant aux entreprises, aux startups, aux entrepreneurs et aux chercheurs un accès à des outils développés à une échelle qu’il serait difficile de construire eux-mêmes, soutenus par une puissance de calcul à laquelle ils n’auraient pas accès autrement, ouvrir un monde d’opportunités pour eux d’expérimenter, d’innover de manière excitante et de tirer finalement des avantages économiques et sociaux”, a-t-il ajouté.

Meta a déclaré que la recherche exploratoire, l’open source et la collaboration avec des partenaires universitaires et industriels étaient au cœur de ses efforts en matière d’IA depuis plus d’une décennie.

Open source

“Open source favorise l’innovation car il permet à beaucoup plus de développeurs de construire avec une nouvelle technologie”, a écrit Zuckerberg dans un post Facebook.

“Cela améliore également la sécurité car lorsque le logiciel est ouvert, plus de personnes peuvent l’examiner pour identifier et résoudre les problèmes potentiels. Je pense que cela permettrait de débloquer plus de progrès si l’écosystème était plus ouvert, c’est pourquoi nous rendons Llama 2 open source.”

Zuckerberg a déclaré que Meta mettait à disposition des modèles pré-entraînés et affinés avec 7 milliards, 13 milliards et 70 milliards de paramètres.

Il a déclaré que Llama 2 avait été pré-entrainé sur 40% de données supplémentaires par rapport à Llama 1 et présente des améliorations dans son architecture.

“Pour les modèles affinés, nous avons collecté plus d’un million d’annotations humaines et appliqué un affinage supervisé et un apprentissage par renforcement avec des commentaires humains (RLHF) avec des résultats de premier plan en termes de sécurité et de qualité”, a-t-il déclaré.

Sources:
– [Meta Platforms](https://about.fb.com/news/2023/07/llama-2/)
– [Silicon](https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/meta-ai-chatgpt-499260)
– [Meta](https://ai.meta.com/llama/)

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’outil IA prétendument développé par Google, baptisé « Genesis », pourrait probablement rédiger cet article.

La NASA maintient une note ‘A’ pour ses investissements dans les petites entreprises