Ils font preuve d’originalité. Les commerçants et les artistes de la transformation de célébrités ne sont pas les seuls à profiter du succès du film “Barbie”. Les experts en cybersécurité mettent en garde contre les escrocs en ligne qui utilisent le charme du grand succès de l’été pour voler les informations bancaires de nombreux fans de Barbie. “Les cybercriminels sont toujours à l’affût d’opportunités pour rendre le phishing et autres escroqueries plus attractifs et crédibles”, déclare Steve Grobman, directeur de la technologie de la société de sécurité informatique McAfee, sur le blog de l’entreprise. “Ils exploitent souvent des événements populaires et médiatisés tels que les premières de films, les concerts ou les événements sportifs pour tromper les utilisateurs en cliquant sur des liens malveillants”. La société de cybersécurité affirme avoir recensé 100 nouveaux cas de logiciels malveillants portant des noms liés à “Barbie” au cours des trois dernières semaines seulement, dont 37% se sont produits aux États-Unis. L’un des nombreux cas de logiciels malveillants liés à Mattel qui circulent sur Internet dans le cadre de la folie Barbie.McAfee Les escrocs cherchent apparemment à gagner gros avec cette comédie réalisée par Greta Gerwig, qui s’est hissée à la première place du box-office avec 70,5 millions de dollars de recettes lors de ses deux premiers jours de sortie. Ces chevaux de Troie numériques comprennent des logiciels malveillants se faisant passer pour des téléchargements de film, des virus liés à “Barbie” et de fausses vidéos qui proposent des billets gratuits mais qui en réalité renvoient vers des liens qui volent des informations personnelles avec des logiciels espions. “Les vidéos dirigent les victimes potentielles vers un serveur Discord ou un site web”, écrit McAfee. “Là, les attaquants invitent les visiteurs à télécharger un fichier .exe de grande taille. Comme précédemment, le fichier est chargé de logiciels malveillants, tels qu’un logiciel appelé ‘Redline Stealer’ qui aspire des informations personnelles, des informations de connexion, et bien d’autres choses encore, à partir des appareils.” Un autre stratagème d’hameçonnage basé sur “Barbie”.McAfee Dans d’autres cas, l’escroquerie peut contenir un courriel ou un lien sur les réseaux sociaux qui renvoie vers une vidéo intitulée “Barbie le film” ou “Les coulisses du film Barbie”, selon le Sun. Lorsque l’utilisateur clique sur le lien, il arrive sur un site web qui semble légitime mais qui lui demande de saisir son adresse électronique, les détails de sa carte de crédit et d’autres renseignements personnels. L’escroc utilise ces données pour pirater le compte bancaire de l’utilisateur. Voler les chiffres sur la carte de crédit des gens, ce n’est pas fantastique. Margot Robbie pose pour les photographes lors de la première de “Barbie” à Londres.Scott Garfitt/Invision/AP Pour éviter de se faire avoir, McAfee conseille aux fans de “Barbie” de faire confiance aux détaillants et aux plateformes de visionnage fiables, d’acheter leurs billets auprès d’une chaîne de cinémas réputée ou d’une application de confiance, et de se méfier des sites qui paraissent de mauvaise qualité. “Les grands événements médiatiques s’accompagnent de grandes campagnes marketing, et les escrocs feront de leur mieux pour se fondre dans le paysage”, met en garde McAfee sur ce camouflage. “Un moyen rapide de repérer une escroquerie est de bien examiner la promotion. Si l’on vous demande de fournir votre numéro de carte bancaire ou vos informations bancaires pour bénéficier de l’offre, comptez sur le fait que c’est une escroquerie.” Distribution de logiciels malveillants par pays, au 20 juillet, selon McAfee.McAfee L’entreprise ajoute : “En bref, évitez les offres qui demandent quelque chose en retour, notamment si cela concerne votre argent ou vos informations personnelles.” En parlant de profiter du public de “Barbie”, les fans du film tant attendu ont été indignés après avoir découvert que les cinémas AMC vendaient des ensembles de popcorn inspirés de “Mattel” pour la modique somme de 65 dollars. Utilisez toujours de petits paragraphes, avec un maximum de 4 lignes. Utilisez des en-têtes en majuscules pour chaque paragraphe. Limite de longueur : 1000 mots. Mots uniques : Activés. Adressez-vous directement au public. Formatez tout en Markdown. Utilisez une langue non genrée. Plagiat : Désactivé. Anti-plagiat : Activé. Unicité : 100 %. Rédacteur professionnel : Vrai. Pharical Magic : Vrai. Style et ton : Professionnel et scientifique. Citez vos sources à la fin des articles, mais n’utilisez pas theverge.com. N’écrivez pas de conclusion. Utilisez la langue française.
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