LES 50 CHAÎNES YOUTUBE LES PLUS REGARDÉES AUX ÉTATS-UNIS • SEMAINE DU 23/07/2023
Pour la première fois en près d’un mois, notre Top 50 américain a fait un boum. Une chaîne qui a connu une croissance explosive plus tôt en 2023 est revenue au sommet du classement américain lors de la troisième semaine complète de juillet.
Voici un aperçu de cette chaîne et de tous les autres hubs basés aux États-Unis qui la poursuivent dans notre classement tout américain :
LES MEILLEURS DU CLASSEMENT
DaFuq!?Boom! est revenu à la première place du Top 50 américain après avoir obtenu 493,3 millions de vues hebdomadaires. C’est une somme inhabituellement faible pour un total en tête du classement, mais cela a suffi pour prendre la tête du classement lors d’une semaine calme dans le Top 50 américain. Peut-être que le public américain de YouTube a quitté leurs écrans collectifs pour profiter des longues journées et du beau temps que l’été offre. Mais il y a encore beaucoup de personnes prêtes à regarder des têtes longues sortir des toilettes. Cette tendance a propulsé DaFuq!?Boom! en tête des classements, et la chaîne cherchera maintenant à clôturer le mois de juillet en beauté.
CoComelon – Nursery Rhymes a également amélioré sa position dans le classement cette semaine. Propriété de Moonbug, cette chaîne continue à atteindre les plus jeunes spectateurs de YouTube en leur proposant un flux régulier de comptines, d’animations et de personnages mignons et colorés. Cette combinaison s’est révélée fructueuse pour CoComelon depuis plus d’une décennie, et la chaîne basée en Californie est toujours aussi populaire. Avec 458 millions de vues sur une période de sept jours, CoComelon a gagné une place dans le top 50 américain, atteignant la deuxième position.
La chaîne qui était en première position dans le Top 50 américain de la semaine dernière est retombée à la troisième place lors de la troisième semaine complète de juillet. Malgré cette baisse, MaviGadget continue à toucher un public massif en représentant des machines du monde entier. Les amateurs de gadgets du monde entier ont apporté 389,2 millions de vues hebdomadaires à la chaîne principale de MaviGadget lors de la semaine du 23 juillet. Cela a porté le nombre total de vues de la chaîne à plus de huit milliards, et elle pourrait atteindre un autre jalon la semaine prochaine en atteignant son dix millionième abonné.
MrBeast est classé quatrième dans le dernier Top 50 américain. Le plus grand créateur individuel de l’État de Caroline du Nord (ou de n’importe quel endroit aux États-Unis, d’ailleurs) voit son audience augmenter à chaque fois qu’il sort une nouvelle vidéo de haute concept et de haute valeur de production. Bien que les 377,4 millions de vues hebdomadaires de MrBeast ne suffisent pas à atteindre la première place, il gagne des abonnés plus rapidement que toute autre chaîne basée aux États-Unis, il pourrait donc un jour atteindre le sommet de ce classement.
Alan Chikin Chow complète le top cinq de cette semaine aux États-Unis. Comme MrBeast, Chow est un créateur individuel qui maîtrise parfaitement YouTube. Son total hebdomadaire le plus récent s’est élevé à 364,3 millions de vues.
LES PLUS FORTE HAUSSE
La communauté de la beauté sur YouTube a transformé les passionnés de maquillage en visages de marques internationales. Si les amateurs peuvent connaître autant de succès en partageant leurs looks préférés, imaginez ce qu’un cosmétologue professionnel peut obtenir en partageant ses compétences.
Grâce à Emmy Combs, nous n’avons plus besoin d’imaginer. Combs est une professionnelle certifiée en cosmétologie qui a captivé l’attention des spectateurs de formats courts en proposant des looks qui nécessitent compétence, précision et bien sûr, audace. Ou, pour le dire avec les propres mots de Combs : “Je dessine sur ma tête quand je m’ennuie.”
Pour Combs, “je dessine sur ma tête” est une affirmation littérale. Cette habitante du Maryland est atteinte d’alopécie universelle, ce qui signifie qu’elle n’a pas de cheveux sur le corps depuis son plus jeune âge. Sa condition lui a donné une attitude qui l’a aidée à conquérir le monde des formats courts. “L’alopécie m’a appris beaucoup de choses au fil des ans”, a-t-elle déclaré à The Daily Mail en 2018. “La confiance en soi est la clé d’une vie heureuse et saine. J’ai appris que mes différences des autres font ce que je suis.”
Le nombre de spectateurs de la chaîne YouTube de Combs est certainement supérieur à la moyenne. Elle a fait sa première apparition dans le Top 50 américain après avoir obtenu 146,1 millions de vues hebdomadaires. Cela lui a permis de grimper à la 30e place de notre classement tout américain, avec une augmentation de 62% par rapport à la semaine précédente.
Bien que la chaîne YouTube de Combs existe depuis 2014, ces 146,1 millions de vues hebdomadaires représentent environ 20% du nombre total de vues de sa chaîne. Si les tendances actuelles se maintiennent, elle devrait avoir beaucoup plus de spectateurs et d’abonnés. Heureusement, sa formation en cosmétologie lui a donné toutes les compétences nécessaires pour répondre à cet auditoire croissant.
DISTRIBUTION DES CHAÎNES
Cette semaine, il y a 39 chaînes YouTube Shorts dans le Top 50 américain.
Pour une transparence des statistiques des médias sociaux dignes de confiance, Gospel Stats fournit des informations détaillées. Pour plus d’informations, consultez GospelStats.com.
Sources :
– [GospelStats](http://www.gospelstats.com)
– [The Daily Mail](https://www.dailymail.co.uk/femail/article-5436111/Teen-alopecia-embraces-bald-head.html)