in

Un modificateur d’iPhone USB-C rend plus simple le remplacement de la batterie de l’étui des AirPods.

Améliorer la conception de l’étui de chargement des AirPods Pro d’Apple est le dernier projet de Ken Pillonel – le moddeur connu pour avoir créé un iPhone avec un port USB-C. Les écouteurs sans fil véritable ont été critiqués par les défenseurs du droit à la réparation pour une construction qui repose fortement sur de la colle, ce qui rend difficile le remplacement des composants sans casser l’étui.

“Je m’engage dans un projet important pour démontrer comment l’un des gadgets les plus populaires aujourd’hui – les AirPods Pro d’Apple – aurait pu être facilement réparé avec un effort minimal”, déclare Pillonel dans un communiqué de presse. “Mon objectif principal est d’encourager les consommateurs à être plus conscients de leurs choix et de motiver les fabricants à donner la priorité à la durabilité.”

Avec son projet, Pillonel a tenté de recréer chaque composant de l’étui de chargement des AirPods Pro avant de les modifier pour qu’ils soient maintenus ensemble avec des écrous et des vis plutôt qu’avec de la colle. Les modifications facilitent l’accès à l’étui de chargement sans le casser afin de remplacer la batterie, sans besoin de soudure.

Le projet se concentre sur l’étui de chargement des AirPods Pro; Pillonel n’est pas encore prêt à rendre les écouteurs eux-mêmes réparables. “Les écouteurs eux-mêmes sont plus petits et il est beaucoup plus difficile pour moi de reproduire leur conception avec les outils dont je dispose actuellement”, explique l’ingénieur à The Verge. Mais Pillonel espère pouvoir un jour apporter des modifications similaires aux écouteurs dans un futur projet et pense que des principes de conception similaires peuvent leur être appliqués.

Bien que la quantité de colle présente dans l’étui modifié soit réduite par rapport à la conception originale d’Apple, Pillonel admet qu’il en utilise encore un peu pour maintenir certains aimants en place. Mais “si vous souhaitez toujours les remplacer pour une raison quelconque, j’utilise de la colle cyanoacrylate qui peut facilement être enlevée en la trempant dans de l’acétone, contrairement à la colle verte d’Apple qui ressemble à du béton”, dit-il.

Cette modification ne s’applique également qu’aux AirPods Pro de première génération. Pillonel dit qu’il n’a pas encore réussi à ouvrir l’étui de chargement des écouteurs de deuxième génération sans le casser.

Comme pour ses projets précédents, Pillonel met les schémas à disposition de tous ceux qui souhaitent tenter le projet eux-mêmes. Les instructions pour accéder aux fichiers se trouvent à la fin de sa vidéo, mais sachez que vous devrez vous inscrire pour un compte ProtonMail si vous voulez y accéder gratuitement. Pillonel distribue également ses fichiers de projet via Patreon.

Source:
– The Verge: https://www.theverge.com/2021/10/12/22722123/first-iphone-usb-c-port-robotics-engineering-student-custom

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 : prix, disponibilité et comment précommander

Comment construire un moteur de recherche meilleur que Google ?