#FITBIT SE PRÉPARE POUR UN NOUVEAU DESIGN D’APPLICATION
**Fitbit** a connu de nombreux changements au cours de la dernière année, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. L’application, détenue par Google, va bénéficier d’une refonte totale à l’automne prochain, et certains utilisateurs de Fitbit pourraient recevoir une invitation pour essayer une version bêta dès aujourd’hui.
##UNE NOUVELLE ORGANISATION DES DONNÉES
Fitbit réorganise la présentation de vos données. Dorénavant, l’application sera divisée en trois onglets : Aujourd’hui, Coach et Vous. L’onglet “Aujourd’hui” ne change pas radicalement par rapport à ce qu’il est actuellement, mais les principales métriques que vous voyez en haut peuvent être personnalisées pour mettre en avant différents domaines d’intérêt. Par exemple, si vous souhaitez améliorer votre sommeil, vous verrez en premier lieu vos données de sommeil, vos pas, vos moments de pleine conscience et vos minutes en zone. Si votre objectif est d’améliorer votre santé cardiaque, l’application mettra plutôt l’accent sur votre cœur, vos principales mesures de santé, vos minutes en zone et votre activité physique. Vous avez toujours pu personnaliser les informations en haut de l’écran ; maintenant, Fitbit propose des préréglages personnalisés pour des objectifs courants. Fitbit annonce également que le nouvel onglet proposera “des graphiques, des diagrammes et des icônes plus cohérents qui illustrent l’évolution de votre santé”.
##UN ONGLET “COACH” POUR DU CONTENU
L’onglet “Coach” accueillera du contenu tel que des entraînements personnalisés ou des sessions de relaxation. Certains de ces contenus seront disponibles gratuitement pour les utilisateurs, tandis que d’autres, comme les cours de HIIT et de cardio-danse, seront exclusivement réservés aux abonnés Premium de Fitbit. Cet onglet disposera également de filtres pour vous permettre de trier plus facilement les cours (par exemple, par durée, équipement requis, etc.).
##UN ONGLET “VOUS” POUR PERSONNALISER VOTRE EXPÉRIENCE
“L’onglet “Vous” est peut-être le plus méconnu du lot. D’après une vidéo de démonstration, il semble que vous pourrez y ajuster vos paramètres personnels, tels que le nombre de pas quotidien, l’heure du coucher, les minutes d’activité en zone, etc. C’est également là que vous pourrez voir les nouveaux badges de réussite, repensés. Fitbit précise que c’est aussi là que vous pourrez “gérer les connexions avec la communauté”, mais il n’est pas clair quelles fonctionnalités sociales seront présentes dans la nouvelle application, après la suppression des “Défis” plus tôt cette année.
##UNE APPLICATION PLUS FACILE D’UTILISATION
Selon Fitbit, il sera plus facile d’enregistrer des informations telles que vos pas, votre activité physique et votre consommation d’eau, que vous disposiez ou non d’un appareil Fitbit. Le design de l’application a également été rafraîchi avec une nouvelle palette de couleurs et des photographies, icônes et illustrations actualisées pour correspondre aux normes de conception de Google “Material Design”. D’après les captures d’écran officielles, l’application a une ambiance similaire aux cadrans de montres du Pixel Watch 2 qui ont fuité ce week-end. On peut dire que cette refonte marque clairement l’appartenance de Fitbit à Google.
##UNE BASE SOLIDE POUR LA PIXEL WATCH 2
Cette chronologie montre clairement que Google prépare le terrain pour la sortie de la Pixel Watch 2, prévue pour cet automne, aux côtés du Pixel 8. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu beaucoup d’informations sur cette montre connectée de deuxième génération, mais selon les rumeurs, Google y ajoutera un capteur d’activité électrodermique continu et abandonnera le processeur de Samsung au profit du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon W5 Plus. Lorsque la Pixel Watch est sortie initialement, il y avait une certaine scepticisme quant à l’engagement de Google dans le domaine des accessoires connectés. Cette dernière initiative, ainsi que d’autres efforts visant à intégrer encore plus Fitbit dans l’univers Google, semblent indiquer que la Pixel Watch (et Fitbit) échapperont au cimetière des produits Google. Du moins pour le moment.
SOURCES:
– Source 1 (lien)
– Source 2 (lien)
– Source 3 (lien)