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Une entreprise de cryptomonnaie en faillite a essayé de restituer des fonds – mais il est possible que les données des clients aient été volées à la place.

Voyager Digital, une entreprise de cryptomonnaie en faillite, aurait été victime d’une possible violation de données lorsqu’elle a commencé à permettre à ses clients de récupérer leurs fonds le mois dernier, selon un rapport de Bloomberg. Dans un document déposé auprès du tribunal le 28 juillet, les avocats de Voyager affirment qu’ils enquêtent sur des rapports selon lesquels des escrocs ont ciblé les clients en utilisant des informations personnelles potentiellement volées.

Voyager Digital a rouvert sa plateforme pendant 30 jours en juin, permettant aux clients de retirer les fonds qui étaient bloqués dans le courtier depuis sa chute l’année dernière. Alors que les clients ont retiré plus de 491 millions de dollars de la plateforme, leurs données auraient pu être compromises pendant le processus.

Les avocats de Voyager déclarent être au courant de “nombreuses escroqueries et tentatives de phishing” affectant les clients, dont certaines contenaient des noms de clients, des informations de contact et des montants de réclamation. Étant donné que les escroqueries incluaient des détails personnels, les avocats de Voyager pensent que la plateforme a pu subir une violation de sécurité. Ils ont donc demandé à des “professionnels externes”, y compris les forces de l’ordre, d’enquêter sur la question.

L’avocat de Voyager, Darren Azman, a déclaré lors d’une audience au tribunal que des escrocs ciblaient les clients avec de faux sites web promettant des paiements plus importants, selon Bloomberg. Une fois qu’un client relie son portefeuille au site, a expliqué Azman, le malfaiteur vide les fonds du client.

Voyager Digital est l’une des premières grandes entreprises de cryptomonnaie à permettre à ses clients de retirer leurs fonds, mais elle n’est pas la seule à être victime d’attaques de phishing. Après que FTX a ouvert un portail de réclamations en ligne le mois dernier, des clients ont signalé une tentative de phishing potentielle qui les incitait à réinitialiser leurs mots de passe de compte.

Sources:
– (lien vers l’article Bloomberg)
– (lien vers l’article PR Newswire)
– (lien vers l’article CoinDesk)

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Written by Mathieu

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