in

Le FBI enquête sur une attaque de ransomware visant plusieurs hôpitaux à travers différents états.

Le FBI enquête sur une attaque de rançongiciel qui a perturbé les services d’urgence dans plusieurs États, selon un article publié par The Guardian. Les ambulances ont été détournées alors que Prospect Medical Holdings, basé en Californie et possédant des hôpitaux dans plusieurs États, a déconnecté ses systèmes “pour les protéger” et a lancé une enquête en partenariat avec des spécialistes de la cybersécurité externes, a déclaré l’entreprise dans un communiqué adressé à différents médias.

L’Eastern Connecticut Health Network (ECHN) a fermé des établissements tels que des laboratoires de diagnostic et des centres de chirurgie élective, ainsi que des parties de son réseau dédiées à la gastro-entérologie, à la podologie, aux soins urgents, à la santé des femmes, et plus encore. Le réseau hospitalier a annoncé sur Twitter, où il se rebrande sous le nom de X, qu’il contacterait les patients concernés.

Selon Robert Fuller, responsable du bureau de New Haven, le FBI travaille “en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et les entités victimes pour résoudre ces problèmes”, selon le rapport de WTNH News 8. Selon CBS News, le FBI encourage toute personne susceptible d’être concernée à signaler l’incident sur ic3.gov ou à contacter le bureau local du FBI.

Hier, l’US Cybersecurity & Infrastructure Security Agency (CISA) a présenté son plan stratégique de cybersécurité pour l’exercice 2024-2026, qui, selon lui, “changerait la trajectoire de notre risque pour la sécurité nationale” en appelant à des “changements fondamentaux” pour anticiper les cybercriminels. Le plan vise à répondre aux menaces immédiates en perturbant les campagnes de cyberattaques et en atténuant les exploitations ; à renforcer la sécurité des systèmes en offrant aux organisations des conseils en matière d’investissements sécuritaires ; et à inciter les entreprises technologiques à proposer des produits sécurisés par défaut et à adopter des pratiques de sécurité transparentes.

Sources :
– The Guardian: https://www.theguardian.com/us-news/2023/aug/04/cyberattack-us-hospitals-california
– Eastern Connecticut Health Network: https://www.echn.org/patients-and-visitors/closings/
– WTNH News 8: https://www.wtnh.com/news/connecticut/manchester-memorial-hospital-diverting-emergency-patients-amid-technical-issues/
– CBS News: https://www.cbsnews.com/news/prospect-medical-cyberattack-california-pennsylvania-hospital/
– CISA: https://www.cisa.gov/news-events/news/cisa-cybersecurity-strategic-plan-shifting-arc-national-risk-create-safer-future

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les écrivains en grève ont rencontré les studios hollywoodiens pour la première fois depuis des mois.

Le dernier Kindle d’Amazon propose temporairement le même prix que pendant le Prime Day.