in

Microsoft annonce le Contrôleur Proteus, une manette de jeu pour les joueurs handicapés sur Xbox

# INTRODUCTION

Créé par la société périphérique ByoWave dans le cadre du programme Designed for Xbox, le contrôleur sans fil se compose de petits cubes avec des faceplates interchangeables comprenant des boutons de contrôleur, une croix directionnelle et des sticks analogiques.

# FUNCTIONALITÉS DU CONTRÔLEUR

Les pièces “snap and play” se connectent ensemble pour que les joueurs puissent construire plus de 100 configurations et variations d’éclairage LED. Ainsi, les joueurs à une main et d’autres joueurs en situation de handicap peuvent utiliser le contrôleur de la manière la plus confortable pour eux. Les boutons sont également remappables pour une expérience plus personnalisée, bien que ce ne soit possible que via l’application compagnon.

# COMPATIBILITÉ DU CONTRÔLEUR

Au lancement, le contrôleur Proteus fonctionnera avec les Xbox Series X / S, Xbox One, et Windows 10 et 11. ByoWave affirme ne pas prendre en charge la PlayStation 5 ou la Nintendo Switch, bien qu’il soit ouvert à un partenariat avec ces plateformes.

# MISE À JOUR DU CONTRÔLEUR XBOX ADAPTATIVE

Microsoft met également à jour son contrôleur Xbox Adaptive, qui a été lancé en 2018 pour aider les joueurs à créer des configurations de jeu adaptatives.

# AMÉLIORATIONS DU CONTRÔLEUR ADAPTATIF XBOX

Le contrôleur prendra bientôt en charge plus d’accessoires, chaque port USB offrant bientôt la possibilité de connecter jusqu’à 12 boutons, un deuxième stick et un chapeau. La mise à jour du micrologiciel sera disponible pour le public dans les prochains mois mais sera déployée au cours des prochaines semaines aux Xbox Insiders.

(Source: https://www.byowave.com/faq)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ne rechargez plus jamais vos appareils électroniques de consommation ?

La deuxième version bêta d’Android 15 permet aux utilisateurs de restreindre l’accès aux applications privées