in

Le chef de l’agence de renseignement du Canada affirme que le gouvernement chinois peut accéder aux données des utilisateurs de TikTok.

## POURQUOI LE CANADA DÉCONSEILLE L’UTILISATION DE TIKTOK

Le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité, David Vigneault, met en garde les Canadiens contre l’utilisation de TikTok, affirmant que leurs données sont “disponibles pour le gouvernement chinois”.

## LA STRATÉGIE DE LA CHINE POUR ACQUÉRIR DES DONNÉES PERSONNELLES

Dans une interview avec CBC News, David Vigneault a déclaré qu’il existe une stratégie très claire de la part du gouvernement chinois pour acquérir des informations personnelles dans le monde entier.

## LES EFFORTS DES ÉTATS-UNIS POUR RÉGULER TIKTOK

Le gouvernement chinois utilise des analyses de données massives, des fermes informatiques incroyables et développe une intelligence artificielle basée sur ces données, selon Vigneault. Aux États-Unis, le Congrès a adopté une loi qui interdirait TikTok à moins qu’il ne se désengage de sa société mère basée à Beijing, ByteDance.

## LES MESURES DE SÉCURITÉ DE TIKTOK

TikTok affirme que les employés en Chine ne peuvent pas accéder aux données des utilisateurs américains et européens. L’entreprise a mis en place deux vastes restructurations corporatives – Projet Texas et Projet Clover – pour isoler les données des utilisateurs de la Chine.

## RÉPONSE DE TIKTOK AUX ACCUSATIONS

Un rapport récent suggère que les efforts de TiktTok pour sécuriser les données des utilisateurs américains ont été en grande partie cosmétiques. Cependant, un porte-parole de TikTok a déclaré que ces accusations sont infondées et que l’entreprise n’a jamais partagé les données des utilisateurs canadiens avec le gouvernement chinois.

Sources: [CBC](https://www.cbc.ca/news/politics/csis-tikok-vigneault-1.7206000), [Fortune](https://www.fortune.com).

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Delta Emulator change de logo après avoir été menacé par Adobe

Événement Surface AI de Microsoft : actualités, rumeurs et de nombreux ordinateurs portables Qualcomm.