L’audio adaptatif de Google Meet connecte les micros de plusieurs ordinateurs portables pour un son plus clair.

ADAPTIVE AUDIO: UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ POUR GOOGLE MEET

Google a introduit "adaptive audio", une nouvelle fonctionnalité de Google Meet qui offre aux utilisateurs de Google Workspace une alternative à l’équipement de visioconférence dédié – si leur forfait inclut l’accès à de nouvelles fonctionnalités d’IA.

Une fois déployée, Google Meet sera en mesure de détecter automatiquement plusieurs ordinateurs portables dans la même pièce et de fusionner leurs haut-parleurs et microphones. L’idée est de permettre à plusieurs participants d’être entendus clairement sans avoir besoin de se rassembler autour d’un seul ordinateur portable tout en réduisant les échos et les rétroactions audio.

Selon Google, cette fonctionnalité devrait bénéficier aux petites organisations et autres équipes qui pourraient ne pas disposer de l’équipement dédié disponible ou si l’équipement rencontre des problèmes techniques. Elle devrait également donner aux équipes plus de flexibilité dans le choix des lieux de réunion afin qu’elles puissent se réunir, par exemple, dans des cafés ou des salons lorsque la salle de conférence n’est pas disponible.

Google annonce qu’elle déploiera progressivement la fonctionnalité au cours des prochaines semaines pour les "clients de Google Workspace avec l’abonnement Gemini Enterprise, Gemini Business, Gemini Education, Gemini Education Premium, et l’extension AI Meetings and Messaging".

Une fois déployée, la fonctionnalité sera activée par défaut, bien que les utilisateurs aient la possibilité de la désactiver manuellement.

LES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE GOOGLE WORKSPACE

Annoncé lors de l’événement Google Next le mois dernier, adaptive audio n’est qu’une des nombreuses nouvelles fonctionnalités à venir sur Google Workspace. Lors de Google I/O, Google a annoncé qu’il ajoute le nouveau Gemini 1.5 Pro dans la barre latérale droite des applications Workspace telles que Google Docs, Sheets, Slides, Drive et Gmail pour les connecter de manière plus transparente. La société a également introduit Google Chip, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de poser des questions à un agent d’IA sur les réunions, les e-mails et autres tâches liées au travail.

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Written by Mathieu

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