Les boomers sont la raison pour les interdictions de téléphone aux mariages, selon la génération Z et les millennials.

IMPORTANCE DE MARIAGES " SANS TÉLÉPHONE "

Le jour de votre mariage, il est essentiel de voir vos proches vous sourire, plutôt que de les voir derrière un écran de téléphone. C’est pourquoi de plus en plus de couples adoptent la tendance des mariages "sans téléphone" et imposent une interdiction des appareils électroniques pendant la cérémonie. Cela permet de vivre pleinement le moment présent, sans être distrait par les écrans.

FOCUS SUR L’ÉNERGIE DE LA CÉRÉMONIE

Photographe basé à Toronto, Jennifer van Son, souligne que cette approche permet de concentrer toute l’énergie de la cérémonie sur l’instant sacré du mariage. Les couples peuvent ainsi voir les visages souriants de leurs invités, leurs grands-mères émues et leurs parents se tenant la main, créant des souvenirs inoubliables.

STATISTIQUES RÉCENTES SUR LES MARIAGES "SANS TÉLÉPHONE"

Selon un récent rapport de Zola, plateforme de planification de mariage, 75% des couples prévoient d’organiser un mariage "sans téléphone" en 2024. Cette tendance vise à encourager les invités à vivre pleinement le moment présent, plutôt que de se perdre dans leurs appareils électroniques.

DIVERGENCE ENTRE GÉNÉRATIONS

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les plus jeunes obsédés par les écrans qui perturbent la cérémonie, mais souvent les plus âgés. Les "baby boomers" sont souvent ceux qui prennent des photos de qualité médiocre pour les partager ensuite sur Facebook, au détriment des photographies professionnelles payantes.

RÔLE DES PHOTOGRAPHES DE MARIAGE

Les photographes de mariage, comme Sylvie Rosokoff à New York, sont de plus en plus sollicités pour des mariages "sans téléphone". Ils apprécient cette approche, qui leur permet de capturer des moments authentiques sans l’interférence des appareils électroniques des invités.

IMPACT POSITIF SUR LES MÉMOIRES

Grâce à cette interdiction des téléphones pendant la cérémonie, les photos prises par les photographes sont désormais authentiques et non perturbées par des appareils électroniques. Les couples préfèrent ainsi confier leurs souvenirs aux professionnels de la photographie, plutôt que de les voir capturés de façon amateur par leurs proches.

Ces mariages "sans téléphone" offrent une expérience unique et authentique, permettant aux couples et à leurs invités de vivre pleinement le moment présent et de créer des souvenirs inoubliables.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les lunettes Ray-Ban de Meta vont publier des stories Instagram pour vous

Critique de Furiosa : une histoire de Mad Max plus épurée et plus féroce