in

Vous pouvez dès maintenant installer la prochaine grande mise à jour de Windows 11 en avance.

MICROSOFT ANNONCE SA PROCHAINE MISE À JOUR DE WINDOWS 11

Microsoft déploie aujourd’hui sa prochaine mise à jour de Windows 11 dans son cercle Release Preview. C’est le dernier cercle de test avant que la mise à jour 24H2 ne soit disponible pour tous les utilisateurs de Windows 11. La mise à jour comprend le support des arrière-plans HDR, le mode économie d’énergie, Sudo pour Windows, Rust dans le noyau de Windows, et plus encore.

COMMENT OBTENIR LA MISE À JOUR

Microsoft déploiera officiellement la mise à jour via Windows Update plus tard cette année, mais vous pouvez obtenir la version finale grâce à l’option Windows Insider dans la section Windows Update de Windows 11. Il vous suffit de suivre les instructions pour vous inscrire au programme Windows Insider et de sélectionner le Release Preview.

AMÉLIORATIONS DE LA MISE À JOUR WINDOWS 11 24H2

Windows 11 24H2 comprend le support des arrière-plans HDR, vous permettant d’utiliser des images JXR comme fond d’écran. Si vous utilisez plusieurs moniteurs, Windows 11 adaptera le fond d’écran selon chaque affichage.

NOUVEAU MODE ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

Microsoft retravaille également le fonctionnement de ses modes d’économie d’énergie dans cette dernière mise à jour. Un nouveau mode Économie d’énergie réduit la consommation d’énergie en diminuant les performances du système pour économiser la batterie des ordinateurs portables. Il fonctionnera également avec les PC de bureau classiques, permettant de réduire la consommation d’énergie des configurations de jeu.

FONCTIONNALITÉS DÉVELOPPÉES POUR LES DÉVELOPPEURS

La mise à jour Windows 11 24H2 inclut également une commande sudo intégrée conçue pour les développeurs. Microsoft utilise sudo dans Windows pour permettre aux développeurs d’exécuter des outils élevés directement à partir d’une session de console non-élevée. Vous pouvez configurer la commande sudo en trois modes : une nouvelle fenêtre ; avec l’entrée désactivée ; et en ligne. Le mode le plus similaire au sudo de Linux est en ligne, tandis que les autres modes sont plus sécurisés.

AUTRES AMÉLIORATIONS

Microsoft ajoute également la possibilité de créer des archives 7-zip et TAR dans l’Explorateur de fichiers avec cette mise à jour, ainsi qu’une vue déroulante du volet des Paramètres rapides qui apparaît au-dessus de la barre des tâches. Une nouvelle fonctionnalité Voice Clarity alimentée par l’IA est également intégrée à 24H2, sans être limitée aux seuls appareils équipés de puces d’unité de traitement neuronal (NPU). Voice Clarity supprimera le bruit de fond lors de vos appels téléphoniques ou de l’enregistrement audio.

ÉVOLUTIONS FINALES DE WINDOWS 11 24H2

Les ajustements finaux dans Windows 11 24H2 auront un impact sur l’assistant intégré Copilot. Copilot est désormais un bouton dédié sur le côté droit de la barre système, et il comprend désormais davantage de commandes pour modifier les paramètres, activer des fonctionnalités Windows, et plus encore.

DERNIÈRES FONCTIONNALITÉS ALIMENTÉES PAR L’IA

Cette mise à jour inclut également toutes les nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA que Microsoft a présentées plus tôt cette semaine, mais vous aurez besoin d’un nouveau PC Copilot Plus pour les utiliser. Les PC Copilot Plus ne seront disponibles qu’à partir du 18 juin, à partir de 999 $.


Sources:


What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

iRobot a annulé son programme d’abonnement

Bluesky permet maintenant d’envoyer des messages privés.