La domination des appels Zoom et des messages numériques sur les appels téléphoniques traditionnels
Dans le monde du travail à distance, les appels Zoom et les messages numériques ont longtemps régné en maîtres, reléguant les bons vieux appels téléphoniques au second plan. Selon le Wall Street Journal, certains employeurs tentent de raviver le statu quo des appels téléphoniques pour rompre avec la monotonie de regarder constamment leurs écrans, ce qui déplait fortement aux jeunes employés qui ont abandonné les moyens traditionnels de communication.
L’anxiété des jeunes générations face aux appels téléphoniques
Les jeunes générations, tels les Zoomers, redoutent les appels téléphoniques. Leur anxiété, appelée "téléphonophobie", a même conduit de nombreux jeunes à laisser la fonction "Ne pas déranger" activée toute la journée pour éviter de parler au téléphone. Privilégiant les messages numériques, les travailleurs, en grande partie âgés de moins de 40 ans, préfèrent communiquer de cette façon plutôt que de discuter au téléphone sans rendez-vous.
Préférence pour les messages numériques
Certains estiment que les appels téléphoniques ne permettent pas de modifier ce que l’on dit ou de voir comment nos déclarations sont perçues par nos pairs. Avant un appel à froid, Riley Young, 26 ans, écoute "Boss Ass B—h" de Nicki Minaj pour booster sa confiance avant de composer le numéro. Cette employée de Plano, Texas, à NextAfter, où elle travaille en tant que responsable de l’engagement du public, se sent à l’aise d’aborder les gens à leur bureau dans le bureau, mais l’idée de décrocher le téléphone en travaillant de chez elle est impensable.
La préférence des employeurs pour les employés qui répondent au téléphone
Certains employeurs affirment préférer travailler avec des personnes qui répondent au téléphone ou les appellent. Scott Eastin, 56 ans, qui dirige une agence de recrutement pour travailleurs indépendants de l’industrie technologique, a récemment remarqué une augmentation des personnes qui ne décrochent pas le téléphone lorsqu’il s’agit d’opportunités d’emploi, le forçant à utiliser l’application Loom pour enregistrer des mémos vocaux afin de communiquer avec les gens. Selon Eastin, le taux de réponse est plus élevé pour les messages audio que pour les messageries vocales, environ 40%. Ceux qui répondent par téléphone ont cependant plus de chances d’obtenir le poste.
La nécessité de consultant en téléphonie d’entreprise
L’émergence de la téléphonophobie dans le monde de l’entreprise a entraîné la nécessité d’engager des consultants comme Mary Jane Copps, également connue sous le nom de "The Phone Lady", qui a augmenté son tarif journalier à 3000 $ pour les formations des employés et 195 $ de l’heure pour les séances individuelles en raison de la demande.
"J’ai commencé à recevoir des questions lors des ateliers qui me surprennent, comme ‘Comment finir un appel téléphonique ?’", a-t-elle déclaré au Wall Street Journal. "Des choses qui nous semblent évidentes ne le sont plus pour beaucoup d’entre nous."
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