in

Meta lance l’API Threads pour permettre aux développeurs de créer des intégrations uniques

API THREADS DISPONIBLE

Le API Threads est désormais disponible, respectant ainsi le lancement promis d’ici la fin du mois de juin. Cette API gratuite permettra aux développeurs de créer des intégrations "uniques" dans Threads, et pourrait même aboutir à des applications tierces pour le concurrent de Meta de ce qui était précédemment connu sous le nom de Twitter.

FONCTIONNALITÉS DE L’API THREADS

"Les utilisateurs peuvent désormais publier des articles via l’API, récupérer leur propre contenu, et exploiter nos capacités de gestion des réponses pour définir des contrôles de réponse et de citation, récupérer les réponses à leurs articles, masquer, révéler ou répondre à des réponses spécifiques", explique Jesse Chen, directeur de l’ingénierie chez Threads.

DONNÉES D’INSIGHTS SUR LES PUBLICATIONS THREADS

Chen affirme que les informations sur les publications Threads sont "l’une de nos fonctionnalités les plus demandées pour l’API", alors Meta permet aux développeurs de voir le nombre de vues, de likes, de réponses, de retweets et de citations sur les publications Threads via l’API. Meta a publié beaucoup de documentation sur la façon dont les développeurs peuvent commencer avec l’API Threads, et il y a même une application d’exemple de l’API Threads en open source sur GitHub.

TESTS DE L’API THREADS

Meta a testé l’API Threads avec un petit nombre de développeurs : Grabyo, Hootsuite, Social News Desk, Sprinklr, Sprout Social, et Techmeme. Ces intégrations de test ont permis à des sites comme Techmeme d’automatiser la publication sur Threads, ou aux clients de Sprout et Hootsuite d’alimenter les publications Threads dans la plateforme de gestion des médias sociaux.

DÉVELOPPEMENT D’APPLICATIONS TIERS

Nous attendons maintenant de voir si les développeurs seront en mesure de construire facilement une application Threads tierce avec cette nouvelle API qui n’est pas connectée à une plateforme de gestion des médias sociaux. La bêta actuelle de la fédération pourrait aider à cela, permettant aux utilisateurs de Threads d’accéder aux publications via les clients Mastodon et de partager du contenu sur les serveurs Mastodon. Cependant, la bêta actuelle de l’intégration de la fédération ne permet pas aux utilisateurs de voir les réponses et les abonnements de la fédération, de sorte qu’elle est loin d’être complète en tant qu’alternative aux applications Threads tierces.

Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Six Companies Joined The Unicorn Board In May, With xAI Alone Adding $24B In Value =Six sociétés ont rejoint le conseil des licornes en mai, xAI seul ajoutant 24 milliards de dollars de valeur.

Nintendo Direct Juin 2024 : heure de début et comment regarder en direct