in

WhatsApp rend plus facile l’identification et la sortie des discussions de groupe suspectes.

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ DE PROTECTION SUR WHATSAPP

Bientôt, lorsque des utilisateurs de WhatsApp seront ajoutés à des discussions de groupe par quelqu’un qu’ils ne connaissent pas, le groupe affichera une "carte de contexte" avec des informations clés telles que la personne ayant créé le groupe, sa date de création, sa description, et si l’utilisateur a été ajouté par quelqu’un de sa liste de contacts WhatsApp. L’objectif de cette fonctionnalité est de mieux protéger les utilisateurs contre les activités de spam ou d’escroquerie dans les messages de groupe.

BOUTON DE SORTIE RAPIDE ET OUTILS DE SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRES

Il y a également un bouton permettant aux utilisateurs de quitter rapidement la discussion de groupe, ainsi qu’un lien vers des informations supplémentaires sur les outils de sécurité de WhatsApp.

IDENTIFICATION RAPIDE DES MENACES POTENTIELLES

La nouvelle carte de contexte permet aux utilisateurs de WhatsApp d’identifier rapidement les signaux d’alerte lorsqu’ils sont ajoutés à une discussion de groupe.

ÉVITER LES CHATS INDÉSIRABLES

La nouvelle fonctionnalité, qui ressemble à l’expérience actuelle lorsque les utilisateurs de WhatsApp reçoivent des messages individuels de personnes qu’ils ne connaissent pas, devrait permettre aux utilisateurs d’éviter les discussions avec des personnes qu’ils préfèrent éviter et d’identifier plus rapidement s’ils ont été ajoutés à des groupes participant à des escroqueries ou à d’autres activités frauduleuses.

DÉPLOIEMENT MONDIAL EN COURS

Les cartes de contexte des discussions de groupe ont déjà commencé à être déployées à l’échelle mondiale et seront disponibles pour tous les utilisateurs "dans les semaines à venir", selon le communiqué de presse de WhatsApp.


Sources:

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Il s’agit peut-être de votre dernière chance de posséder un rare contrôleur Nintendo PlayStation

Ouragan Beryl et chaleur extrême provoquent une accumulation de catastrophes au Texas.