La génération Z s’emballe pour ce bijou – et il a une signification sentimentale surprenante

La Nouvelle Tendance des Bracelets aux Couleurs des Yeux de Nos Proches

Perdre son regard dans les yeux de ses proches a pris une toute nouvelle signification.

La dernière tendance sentimentale sur les réseaux sociaux voit les gens créer des bijoux pour imiter les yeux de leurs bien-aimés, mais ce n’est pas aussi effrayant que cela puisse paraître.

Sur TikTok, la génération Z se lance dans ce projet de bricolage qui consiste à choisir des perles assorties à la couleur des iris de leur bien-aimé(e) – ou de leur animal de compagnie – et à les enfiler pour former un bracelet. Après s’être rendus dans un magasin d’artisanat ensemble, les couples fabriqueront un bracelet entièrement composé de la couleur des yeux de leur partenaire à porter, ou bien ils assortiront les perles en associant la teinte de leur partenaire à la leur.

Des experts affirment que cette tendance pourrait être l’ultime démonstration d’affection. Connaître la couleur des yeux de quelqu’un au point de pouvoir la reproduire est un signe de connexion personnelle et intime.

Ce phénomène, connu sous le nom de "bracelets de couleur des yeux" remonte en réalité à des siècles. Les parures inspirées des yeux existent depuis des milliers d’années. Au XVIIIe siècle, par exemple, les bijoux réalistes représentant les yeux des amoureux étaient particulièrement populaires. Ces bijoux étaient considérés comme des cadeaux très intimes, symbolisant que les yeux sont le reflet de l’âme.

La génération Z a donc adopté cette tradition séculaire en y apportant une touche moderne, arborant fièrement les couleurs en public. Cette adaptation ajoute un élément de secret, car seul le porteur sait à qui elle se réfère.

Dans ce contexte, les bracelets de couleur des yeux deviennent bien plus qu’un simple accessoire de mode, mais un véritable symbole de connexion et d’amour.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La dernière mise à jour de Delta permet aux utilisateurs d’iPad d’émuler plusieurs jeux simultanément

L’Étoile de Marshall pour le 10 juillet 2024