in

Vous pouvez désormais protéger votre compte Google à haut risque avec seulement votre téléphone

INTRODUCTION

Les passkeys sont une nouvelle méthode permettant de remplacer les mots de passe traditionnels par les méthodes d’authentification de votre appareil. De cette manière, vous pouvez vous connecter à des services tels que Gmail, PayPal ou iCloud simplement en activant Face ID sur votre iPhone, le capteur d’empreintes digitales de votre téléphone Android, ou encore avec Windows Hello sur un PC.

FONCTIONNEMENT DES PASSKEYS

Basées sur la technologie WebAuthn (ou Web Authentication), les passkeys génèrent deux clés distinctes lors de leur création : l’une est stockée par le site web ou le service où votre compte est enregistré, tandis que l’autre est une clé privée conservée sur l’appareil que vous utilisez pour vérifier votre identité.

SÉCURITÉ DES PASSKEYS

En cas de perte ou de casse de votre appareil contenant les passkeys, plusieurs options de sécurité sont disponibles. Les passkeys fonctionnent sur plusieurs appareils, ce qui permet généralement d’avoir une sauvegarde disponible. De nombreux services prenant en charge les passkeys offriront également la possibilité de ré-authentifier votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail, ou encore d’utiliser une clé de sécurité matérielle si vous en possédez une.

SUPPORT DES PASSKEYS PAR LES PRINCIPAUX SERVICES

Les coffres-forts de mots de passe d’Apple et de Google prennent déjà en charge les passkeys, tout comme des gestionnaires de mots de passe tels que 1Password et Dashlane. De plus, 1Password a créé un répertoire en ligne répertoriant les services permettant aux utilisateurs de se connecter à l’aide d’une passkey.

Sources:


What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Microsoft et Apple abandonnent leurs sièges au conseil d’administration d’OpenAI suite à un examen réglementaire

La saison 2 de Severance commence à être diffusée en streaming en janvier — voici le premier teaser.