Connect with us

Avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google veut revenir dans la course à l’innovation

Mom9iR

Tech

Avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google veut revenir dans la course à l’innovation

Avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google veut revenir dans la course à l’innovation

Mom9iR

En attendant leur présentation officielle cet automne, Google a levé le voile sur le design et quelques-unes des innovations de ses nouveaux Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Au menu, un style radicalement différent, un system on a chip Tensor maison et un positionnement résolument haut de gamme.

Google prépare un retour en force sur le créneau des smartphones Android haut de gamme et tient à le faire savoir. Le géant californien vient d’organiser un battage médiatique autour des Pixel 6 et Pixel 6 Pro qui seront dévoilés cet automne. Après un Pixel 5 de bonne facture mais auquel il manquait le sens de l’innovation et les atours d’un smartphone premium, son successeur affiche de plus grandes ambitions. Design totalement repensé, module photo musclé et surtout, pour la première fois, un SOC (Un system on a chip comprend ainsi le processeur central à un ou plusieurs cœurs de calcul, un processeur graphique, de la mémoire… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/4/a/5/4a5a3a301f_73649_soc.jpg » data-url= »/tech/definitions/soc-system-on-chip-14843/ » data-more= »Lire la suite »>system on a chip) Tensor développé par Google. Bon nombre des rumeurs et rendus qui circulaient depuis des semaines à propos du Pixel 6 se sont avérés justes.

A commencer par la grosse évolution esthétique qu’introduisent les Pixel 6 et 6 Pro, avec ce module photo dorsal logé dans une barre saillante qui occupe toute la largeur. Elle vient comme un trait d’union entre les deux tons de Quelquefois, la couleur… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/7/9/5/7951943cc1_85596_couleur.jpg » data-url= »/sciences/definitions/physique-couleur-4126/ » data-more= »Lire la suite »>couleur. D’après les images officielles diffusées par Google, les Pixel 6 et 6 Pro seront déclinés en cinq coloris. Les deux smartphones arborent une finition en Généralités
Symbole : AlNuméro atomique : 13Électrons par niveau d’énergie : 2, 8, 3Masse atomique : 26,98 uIsotopes les plus… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/2/f/c/2fc0ec5ad5_50037559_268722347-0327d1d78b-o-02.jpg » data-url= »/sciences/definitions/chimie-aluminium-14515/ » data-more= »Lire la suite »>aluminium, polie pour le Pixel 6 Pro, matte pour le Pixel 6.

Les Pixel 6 et 6 Pro embarquent un SoC Tensor

Le Pixel 6 sera équipé d’un écran 6,4 pouces FHD+ avec un taux de rafraichissement de 90 Ses multiples sont, entre autres, le kilohertz (kHz), le mégahertz (MHz) et le gigahertz (Ghz).
Cette unité vient du savant allemand Heinrich Hertz, pionnier de la radioélectricité. » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/e/c/3/ec32a2e467_50034201_2437heinrichhertz.jpg » data-url= »/sciences/definitions/physique-hertz-349/ » data-more= »Lire la définition »>Hz. Le Pixel 6 Pro offrira un écran 6,7 pouces QHD+ à 120 Hz dont les bords sont incurvés. L’un comme l’autre seront dotés d’un lecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran et d’une caméra frontale nichée dans un Le poinçon pour authentifier un objet
Le poinçon peut également désigner la marque laissée par l’outil. Cette définition est… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/8/1/5/8157fbbd32_50037545_poincon.jpg » data-url= »/maison/definitions/maison-poincon-10850/ » data-more= »Lire la suite »>poinçon en position centrale. Pour la partie photo, le module arrière du Pixel 6 Pro comprend un Dans le domaine spatial, un senseur stellaire est un dispositif optoélectronique servant à l’orientation des satellites. » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/6/3/4/6349c4ee96_50036247_capteurrecopesca-image-node-full.jpg » data-url= »/tech/definitions/technologie-senseur-8460/ » data-more= »Lire la définition »>capteur principal grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif avec zoom optique 4X. Google réserve le détail des spécifications de ces capteurs pour la présentation officielle cet automne mais a indiqué que module principal captait 150% de La lumière blanche
Les longueurs d’ondes de la lumière visible s’échelonnent d’environ 380 nm (violet) à 780 nm (rouge). Le spectre visible est… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/b/6/9/b697a0c09f_85912_lumiere.jpg » data-url= »/sciences/definitions/physique-lumiere-326/ » data-more= »Lire la suite »>lumière en plus par rapport à celui du Pixel 5. Le Pixel 6 reprend la configuration photo du 6 Pro, le téléobjectif en moins.

Les deux smartphones Android 12 auront en commun le SoC Tensor, l’une des grandes nouveautés qui suscite pas mal d’interrogations. Basé sur une architecture Arm, ce processeur optimisera les fonctions d’intelligence artificielle, Google promettant une « expérience transformée » en Matière organique, matière azotée, etc.
Il existe différentes familles comme :

la matière organique, qui constitue les êtres vivants (animaux ou végétaux) ou… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/e/7/0/e70ccaaf4a_91935_matiere.jpg » data-url= »/sciences/definitions/matiere-matiere-15841/ » data-more= »Lire la suite »>matière de Inventée en 1826 par Joseph Niépce
Découverte et principe de la photographie
Ce procédé se base… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/4/4/e/44e1ed3bfd_50037751_in-de-donker-kamer-01.jpg » data-url= »/maison/definitions/maison-photographie-11095/ » data-more= »Lire la suite »>photographie et de reconnaissance vocale.

Google utilisait déjà ses propres puces pour le traitement de la photographie (Pixel Visual Core), pour l’intelligence artificielle (Pixel Neural Core) et pour la sécurité (Titan-M). Les Pixel 6 et 6 Pro seront les premiers smartphones à utiliser un Tensor Processing Unit (TPU) comme processeur principal à la place d’une puce Qualcomm. Google a opté pour la stratégie d’une optimisation plus étroite entre la partie matérielle et logicielle de ses Pixel en s’assurant la maîtrise de ces deux domaines. Une orientation qui se rapproche de ce que fait Apple depuis quelques années déjà avec ses iPhone.

Il reste encore de nombreux aspects à découvrir sur les capacités et performances des Pixel 6 et 6 Pro. Mais il semble en tout cas clair que Google a voulu se donner les moyens de recoller au peloton des smartphones haut de gamme pour tenter de se faire une place aux côtés des Samsung, Apple et autres Huawei. Y parviendra-t-il enfin cette fois-ci ? Réponse à l’automne…

Cela vous intéressera aussi

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Tech

To Top
Recherche.fr