Connect with us

Bientôt sur Futura : journée spéciale avec Françoise Combes, médaille d’or 2020 du CNRS

QQILYc

Planète

Bientôt sur Futura : journée spéciale avec Françoise Combes, médaille d’or 2020 du CNRS

Bientôt sur Futura : journée spéciale avec Françoise Combes, médaille d’or 2020 du CNRS

QQILYc

Le CNRS décerne aujourd’hui sa médaille d’or 2020 à Françoise Combes, professeure au Collège de France, connue pour ses recherches sur les galaxies et la matière noire. Futura, qui fête ses 20 ans, vous prépare pour le 15 septembre une surprise avec la brillante astrophysicienne.

En collaboration avec

Astronome

Cela vous intéressera aussi

Toutes nos félicitations renouvelées à l’astrophysicienne Après deux années de classes préparatoires à Montpellier, elle monte à Paris approfondir ses études à l’Ecole Normale Supérieure de… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/4/b/0/4b0ea2fd2e_50141984_combes-f-700.jpg » data-url= »/sciences/personnalites/astronomie-francoise-combes-1281/ » data-more= »Lire la suite »>Françoise Combes qui reçoit aujourd’hui, mardi 7 septembre 2021, la médaille d’or 2020 du CNRS. La cérémonie, il y a un an, avait été reportée en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Pionnière en astrochimie dans le milieu interstellaire, la professeure au Collège de France, chercheuse à l’Observatoire de Paris, poursuit ses travaux sur les galaxies, et notamment la traque, inlassable de l’énigmatique matière noire.

Une journée spéciale pour les 20 ans de Futura

Fidèle à Futura depuis ses débuts il y a 20 ans maintenant, Françoise Combes a bien voulu répondre à notre invitation d’être rédactrice en chef sur une journée. Ce sera le 15 septembre prochain avec entre autres, un édito signé de l’astrophysicienne, son témoignage, sa playlist, des articles qu’elle nous a commandés, et bien d’autres surprises. Nos spécialistes à la rédaction, Nathalie Mayer et Laurent Sacco, se sont prêtés au jeu et ont livré deux articles exclusifs que vous pourrez lire la semaine prochaine. Connaissant ses sujets de prédilection et le talent qu’elle déploie pour en parler au plus grand nombre, vous pouvez être certains que cette édition spéciale va vous régaler.

Ne manquez pas ce rendez-vous inédit avec la brillante Françoise Combes mercredi 15 septembre, dès 8 h.

La série des « scientifiques rédacteurs en chef invités » se poursuivra jusqu’à la fin de cette année avec d’autres personnalités scientifiques. Mais chut, on ne vous en dit pas plus pour l’instant.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Planète

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr