Connect with us

Bitcoin : ActuFinance compare 4 plateformes pour les débutants

EFxf0N scaled

Tech

Bitcoin : ActuFinance compare 4 plateformes pour les débutants

Bitcoin : ActuFinance compare 4 plateformes pour les débutants

Vous faites vos premiers pas dans l’univers des cryptomonnaies ? Pour devenir un crypto-trader digne de ce nom, vous devrez apprendre à distinguer les différentes monnaies virtuelles, leur utilisation, les opérateurs, ainsi que vous familiariser avec les outils et supports de transaction. Vous devrez également comprendre les risques pour éviter certaines erreurs qui pourraient vous être fatales. Heureusement, des spécialistes de la finance et de l’investissement, comme ActuFinance, traitent chaque jour ce sujet au cœur de l’actualité financière et économique, pour accompagner les investisseurs dans leurs choix et leurs stratégies et notamment l’achat de  Bitcoin.

Une plateforme d’échange de cryptomonnaies est une place de marché sur laquelle se vend et s’achète des cryptomonnaies.  La plupart de ces sites permettent donc d’échanger des Bitcoins contre d’autres cryptomonnaies, et de convertir sa cryptomonnaie en monnaie fiduciaire. Chaque plateforme a ses particularités et certaines sont à privilégier plus que d’autres selon le profil et l’objectif de l’investisseur. 

Le trader novice devra notamment tenir compte de certains critères essentiels lors de la sélection de son outil : la notoriété de la plateforme, le nombre de cryptomonnaies proposées, les frais maximaux de trading, l’ergonomie du site, mais aussi son accessibilité. 

ActuFinance, spécialiste de la finance et de l’investissement, a comparé les différentes plateformes d’achat, de vente et d’échanges les plus populaires pour accompagner les investisseurs dans leurs choix et leurs stratégies, décryptant leurs avantages et inconvénients. Le portail fournit également de nombreux services, guides, tutoriels, solutions et conseils financiers, proposant les clés de la réussite d’un investissement dans la cryptomonnaie. 

 

Quatre plateformes sont notamment incontournables :

Bitcoin Trader : idéal pour acheter du Bitcoin quand on débute

La première plateforme est Bitcoin Trader, un logiciel de trading très accessible et gratuit qui permet l’achat et la vente d’un grand nombre de cryptomonnaies. Son avantage principal ? Ses fonctionnalités de trading totalement automatisées. En effet, c’est un robot qui va trader à votre place sur les marchés financiers avec la possibilité de passer des ordres 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, en fonction des paramètres que vous aurez préalablement intégrés. Idéal pour les débutants, puisqu’ils n’auront donc pas besoin d’avoir une expertise avancée en trading pour se lancer. 

eToro : simplicité et compte démo

eToro compte aujourd’hui parmi les plateformes les plus utilisées au monde. Cette solution permet d’acheter des actions, d’investir dans des indices boursiers comme le CAC 40, ou encore de faire du trading Forex. Autre avantage, elle dispose de la technologie CopyTrader, un système qui permet aux débutants d’investir dans les cryptomonnaies en copiant les meilleurs traders. Très simple à utiliser, elle représente un véritable coup de pouce pour les novices qui ont également accès à un compte démo sans aucune limitation dans le temps. 

Libertex : des frais remisés et nombreux projets disponibles

Avec Libertex, l’un des courtiers les plus expérimentés dans l’industrie, les investisseurs débutants ont la possibilité de bénéficier de remises sur les frais de trading en tant que nouveaux utilisateurs et peuvent également profiter de nombreux projets cryptos disponibles sur la plateforme. Puis, choisir Libertex, c’est aussi s’offrir une communauté de plus de 2 millions de traders, à travers pas moins de 110 pays dans le monde. 

Coinbase : la référence des plateformes d’échange

Elle fait partie des plus populaires plateformes aux États-Unis : Coinbase est une plateforme d’échange et non un courtier comme les autres plateformes. Elle est présente dans plus de 100 pays et compte plus de 56 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 6 millions dits “réguliers”. Très accessible grâce à son ergonomie et son interface intuitive, Coinbase est aussi bien adaptée aux professionnels qu’aux débutants. Elle est très sécurisée et accepte les virements bancaires, les cartes de crédit/débit et bien d’autres moyens de paiement.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec ActuFinance. La rédaction de 01net n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Tech

To Top
Recherche.fr