Connect with us

Bitcoin Cash et Ethereum Classic : la drôle de sélection crypto de JP Morgan pour ses clients fortunés

CTA SwissBorg interets ETH Ethereum

Argent

Bitcoin Cash et Ethereum Classic : la drôle de sélection crypto de JP Morgan pour ses clients fortunés

Bitcoin Cash et Ethereum Classic : la drôle de sélection crypto de JP Morgan pour ses clients fortunés

Il y en a pour tous les goûts chez JP Morgan – La grande multinationale bancaire JP Morgan & Chase a complètement changé d’avis sur Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies depuis un peu plus d’un an maintenant. Le géant bancaire met désormais à disposition de ses riches clients des fonds en cryptos. Mais à côté des grands classiques incontournables se trouvent des projets plus surprenants.

Bitcoin et Ethereum ouverts au trading chez JP Morgan, mais pas que…

Selon une publication de Business Insider, banque d’investissement américaine JP Morgan & Chase serait en train de permettre l’exécution de trading de crypto-actifs pour de plus en plus de clients. Une source anonyme affirme que JP Morgan donnerait en effet la possibilité à ses clients d’investir dans des fonds de cryptomonanies, principalement ceux de Grayscale Investments.

Cette décision ferait suite à un rapport selon lequel un grand nombre de clients de JP Morgan considèrent les cryptomonnaies comme une classe d’actifs à part entière. Il s’agirait donc plus d’une pression/demande de sa clientèle que d’une volonté réelle de la banque elle-même.

Parmi les fonds ouverts aux clients, on retrouve bien évidemment le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) et le Grayscale Ethereum Trust (ETHE), consacrés aux 2 projets les plus valorisés du secteur des cryptomonnaies.

Bitcoin est également accessible à l’investissement des clients de JP Morgan via le fonds de gré à gré Osprey Bitcoin Trust de la société Osprey Funds.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Bitcoin Cash et Ethereum Classic aussi de la partie

Bien plus étonnant par contre : on retrouve 2 altcoins beaucoup moins en vue dans les fonds cryptos offerts aux clients de JP Morgan. En effet, ces derniers peuvent également investir dans le Grayscale Bitcoin Cash Trust et le Grayscale Ethereum Classic Trust.

Ces 2 projets, respectivement 12ème pour BCH et 19ème pour ETC en termes de valorisation totale, ne sont pourtant pas les plus chauds du moment – et même depuis un moment, diront les plus détracteurs.

Même si, en façade, JP Morgan fait semblant de rechigner et semble accepter par défaut la demande de ses clients, ses actes sont totalement différents. En effet, pas plus tard qu’en avril dernier, la méga-banque a participé à une levée de fonds de 65 millions de dollars pour ConsenSys, une des principales sociétés spécialisées dans le développement du réseau Ethereum.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Une offre limitée vous permet ces jours-ci d’obtenir gratuitement jusqu’à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Argent

To Top
Recherche.fr