Connect with us

Bitcoin et cryptomonnaies en pagaille – Mais qu’a donc Singapour de si spécial ?

rbqhgq

Argent

Bitcoin et cryptomonnaies en pagaille – Mais qu’a donc Singapour de si spécial ?

Bitcoin et cryptomonnaies en pagaille – Mais qu’a donc Singapour de si spécial ?

rbqhgq

Bitcoin, la nouvelle une star du SingapourLes résultats de cette étude montre que le will pay a une nette longueur d’avance en matière d’adoption de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies, notamment chez les 26 à 45 ans. Ce score montre d’ailleurs que, dans ce secteur, Singapour est devant de multiples will pay, dont l’Australie.

Tout le monde ou presque connaît Bitcoin à Singapour

L’exchange Independent Reserve a mené une enquête – l’Independent Reserve cryptocurrency index (IRCI) – auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 Singapouriens en termes de sexe, d’âge et de lieu de résidence. L’étude a révélé une adoption relativement élevée des cryptomonnaies dans le will pay, surtout chez les jeunes.

43 % des répondants ont affirmé détenir des cryptomonnaies. Ce nombre est supérieur aux moyennes régionales et mondiales. Et ce pourcentage passe à 66 percent lorsqu’on s’intéresse aux personnes âgées de 26 à 45 ans. Ce segment est d’ailleurs particulièrement confiant quant à l’adoption des cryptomonnaies. 75 percent estiment effectivement que ces dernières seront largement acceptées par les particuliers et les compagnies.

46 % des personnes interrogées, sans difference d’âge, déclarent vouloir acquérir des cryptomonnaies durant les 12 prochains mois. Si 90 percent des individus questionnés ont indiqué sans shock connaître Bitcoin, avec près de 40 per cent des enquêtés décrivant ce dernier comme un « actif d’investissement » et 25 % comme une « réserve de valeur » ou de l’« or numérique ». 74 percent des détenteurs de cryptomonnaies ont affirmé y obtenir investi à profit ou obtenir atteint le seuil de rentabilité. Toutefois, les Singapouriens comptent aussi parmi leur rang des sceptiques. Eh, oui ! 7 % considèrent Bitcoin comme une escroquerie.

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<

Connaissance de Bitcoin : 34 % d’avance sur l’Australie

L’IRCI attribue un rating de 63 sur 100 à Singapour pour 2021, un indice qui permet d’apprécier de manière générale « la connaissance et l’adoption » des cryptomonnaies ainsi que la confiance qu’elle leur accorde. Il s’agit d’une note inaugurale pour le offers, et il servira de base pour y évaluer l’évolution de l’adoption des cryptomonnaies au fil des ans. Singapour est en avance si on évalue ce rating à la note los angeles plus récente donnée à l’Australie en 2020, qui s’élève à 47.

Le CEO d’Independent Reserve, Adrian Przelozny, voit d’ailleurs en Singapour :

« [Une] plaque tournante clé en Asie en raison de child infrastructure de marchés financiers robuste et bien réglementée et de son ouverture aux nouvelles technologies. »

Le pays est aussi bien dynamique via le surface des cryptomonnaies que celui des monnaies numériques de banques centrales (MNBC). En outre, la Banque de France et l’Autorité Monétaire de Singapour avaient déjà annoncé, dans un communiqué conjoint du 8 juillet, la « réussite d’une expérience de paiement et de règlement transfrontaliers de gros » utilisant des MNBC.

Singapour reçoit des centaines de demandes pour exercer des activités liées aux cryptomonnaies venant de grandes entreprises, comme la maison mère de Google, Alphabet, et le géant chinois Alibaba. La cité-Etat fait aujourd’hui partie des territoires où peuvent se réfugier les compagnies cryptos, réprimées par les autorités des autres pays.

Nul besoin d’aller jusqu’à Singapour afin de s’immerger dans le monde trépidant de Bitcoin et des cryptomonnaies. commencez à accumuler et investor vos premiers bitcoins sur la plateforme Swissborg et profitez d’un extra de bienvenue de jusqu’à 100€ en cryptomonnaies (lien affilié, pour un dépôt minimal de 50€)

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Argent

To Top
Recherche.fr