Connect with us

Colombie: quatre morts dans un glissement de terrain

LppEEZ

Sciences

Colombie: quatre morts dans un glissement de terrain

Colombie: quatre morts dans un glissement de terrain

LppEEZ

Quatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres sont portées disparues dans un glissement de terrain provoqué par les fortes pluies dans le sud-ouest de la Colombie, a-t-on appris mardi de source officielle locale.

Dans la nuit de lundi à mardi, une coulée de boue et de roches a enseveli deux habitations à Mallama, ville de 7.000 habitants dans le département de Narino (près de la frontière avec l’Equateur), selon un responsable de l’administration régionale, Jader Gaviria, en charge de la gestion des catastrophes.

« Malheureusement, quatre personnes sont mortes jusqu’à présent », a déclaré M. Gaviria, qui a fait état de plusieurs disparus sous les décombres : sept personnes ont pu être secourues, mais « on suppose qu’il y a davantage de personnes piégées ».

Mardi à la mi-journée, les secours, avec des bulldozers, continuaient de creuser la terre à la recherche d’autres victimes et de dégager une portion de route nationale recouverte par la coulée.

Selon M. Gaviria, le glissement de terrain a été provoqué par les fortes pluies, alors que la Colombie connaît depuis plusieurs jours d’importantes précipitations.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Sciences

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr