Connect with us

Comment le confinement de la ville chinoise de Xi’an menace la production mondiale de mémoire

TesKng

Tech

Comment le confinement de la ville chinoise de Xi’an menace la production mondiale de mémoire

Comment le confinement de la ville chinoise de Xi’an menace la production mondiale de mémoire

TesKng

La ville de Xi’An, ancienne capitale de l’Empire du Milieu sous plusieurs dynasties chinoises, subit de plein fouet une résurgence de contamination au Covid-19, qui a conduit les autorités à la confiner. Le problème étant que la ville est un haut lieu de production de modules mémoire.

Micron y produit une grande quantité de sa DRAM (mémoire vive), et Samsung pas moins de 42,5% de sa mémoire NAND (mémoire flash des SSD) ! Samsung étant leader de ce segment, cela représente 15,3% de la production mondiale de cette précieuse mémoire que l’on retrouve aussi bien dans les smartphones que les ordinateurs, les tablettes ou les voitures.

Lire aussi : Samsung : risque de pénurie de SSD à cause des intempéries au Texas (mars 2021)

Pour l’heure, Micron et Samsung continuent de produire normalement, puisque leurs stocks de matières premières sont suffisants. Mais les deux entreprises ont prévenu qu’en cas de non-contrôle de l’épidémie qui a provoqué déjà 1 100 hospitalisations, un ralentissement de leurs activités est à prévoir.

Lire aussi : Comment la pénurie de composants ralentit les SSD, en catimini

S’il ne s’agissait que d’un événement isolé, ce ralentissement serait rapidement rattrapé. Le problème est le contexte actuel de pénurie. Outre le Covid-19, il a fallu compter cette année sur des pannes de courants aux USA (usine Samsung), et des incendies chez des fournisseurs de produits chimiques japonais.  

À découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

Couplé à la ruée sur les produits électroniques – confinements, lancement de nouvelles consoles, informatisation grandissante des automobiles, etc. – ce déséquilibre supplémentaire dans la chaîne d’approvisionnement devrait être indolore dans les jours qui viennent, les analystes jugeant le stock de Samsung suffisant. Mais il pourrait avoir un impact énorme si les contaminations ne s’arrêtent pas rapidement dans la ville chinoise.

Source : Reuters

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Tech

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr