Connect with us

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

STpIQF

Sciences

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

STpIQF

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

– France : le pass sanitaire étendu –

Malgré une mobilisation dans la rue, le pass sanitaire, déjà en vigueur en France dans les lieux de culture notamment, fait son entrée lundi dans les bars, restaurants, hôpitaux, transports longue distance… Un pass valide témoigne d’un schéma vaccinal complet, du rétablissement de la maladie au cours des six derniers mois ou d’un test négatif de moins de 72 heures.

Son objectif est d’inciter à la vaccination et d’éviter un nouveau confinement.

– Allemagne : les exportations dépassent leur niveau d’avant pandémie… –

Les exportations allemandes ont dépassé en juin leur niveau d’avant la pandémie, une première depuis le début de la crise sanitaire, selon des données publiées par l’institut de statistique Destatis.

– … l’activité française y est presque –

L’activité en France est presque revenue à son niveau d’avant-crise en juillet, selon la Banque de France. Le pays accuse encore une perte de produit intérieur brut (PIB) comprise entre 1% et 1,5% par rapport à avant la pandémie, contre 2% en juin.

– Incinérations collectives aux Sri Lanka –

Le Sri Lanka a commencé à procéder à des incinérations collectives de victimes du Covid-19 dont les corps s’accumulent dans les morgues, parallèlement à la forte augmentation du nombre des contaminations.

– Arabie: réouverture de frontière pour les pèlerins vaccinés –

L’Arabie saoudite va rouvrir le pèlerinage de l’Omra (petit pèlerinage) à La Mecque aux pèlerins étrangers vaccinés, a rapporté l’agence de presse saoudienne officielle.

Les autorités saoudiennes commenceront à accepter les demandes d’entrée à partir de lundi. Les frontières avaient été fermées il y a 18 mois en raison de la pandémie.

– Malaisie: allègement des restrictions pour les vaccinés –

La Malaisie va alléger, à partir de mardi, les restrictions sanitaires pour les personnes entièrement vaccinées sur une large partie de son territoire, qui abrite la moitié de sa population totale, a annoncé son Premier ministre.

– Australie : finale de rugby à XIII à huis clos –

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern douche les espoirs de l’Australie qui souhaitait que la finale de son championnat de rugby à XIII se déroule en présence de spectateurs à Auckland, pour éviter l’immense perte financière qu’entraînerait un match joué dans un stade vide en raison d’un regain épidémique en Australie.

– Plus de 4,29 millions de morts –

La pandémie a fait plus de 4,29 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019, sur plus de 202 millions de contaminations confirmées, selon un bilan établi par l’AFP lundi à 10H00 GMT.

Les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de décès (616.829), devant le Brésil (563.151) et l’Inde (428.309).

L’OMS estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui qui est officiellement établi.

burs-jah/mw/bq/sg

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Sciences

To Top
Recherche.fr