Connect with us

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

NW9TcK

Sciences

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

NW9TcK

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

– Russie: record de morts quotidiens –

La Russie a enregistré mardi un nouveau record de décès quotidiens du Covid-19, une vague épidémique portée par le variant Delta depuis l’été, la campagne vaccinale restant très laborieuse.

Lors des dernières 24 heures, 895 décès causés par le nouveau coronavirus ont été recensés, selon le bilan du gouvernement.

La semaine dernière, le pays avait déjà battu à quatre reprises son record de décès quotidiens.

– « Redémarrage » du Salon du Tourisme à Paris –

Après deux ans d’absence physique pour cause de Covid, le salon IFTM Top Resa, grand rendez-vous des professionnels du tourisme français, a ouvert à Paris les portes de son édition 2021, dans une ambiance de « redémarrage », selon son directeur Frédéric Lorin.

« Ce salon, c’est un signe éclatant du retour à une vie plus normale », a déclaré à la presse le secrétaire d’Etat chargé du tourisme Jean-Baptiste Lemoyne lors de l’inauguration.

– L’Unicef alerte sur la santé mentale –

L’épidémie de Covid-19 n’a fait qu’aggraver la santé mentale des enfants et des ados dans le monde, qui nécessite davantage d’investissements, s’alarme l’Unicef dans un rapport publié mardi.

« Les conséquences de la pandémie sont considérables, et il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg. Avant même qu’elle ne survienne, bien trop d’enfants souffrant de problèmes de santé mentale n’étaient pas pris en charge », assure la directrice générale de l’Unicef, Henrietta Fiore, dans un communiqué.

Dans son rapport, l’Unicef appelle à « investir de toute urgence dans la santé mentale des enfants et des adolescents ».

– Plus de 4,8 millions de morts –

La pandémie a fait au moins 4.805.049 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 10H00 GMT.

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 703.285 décès, suivis par le Brésil (598.152), l’Inde (449.260) et le Mexique (279.106).

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé.

Par ailleurs, le nombre hebdomadaire des morts liées au coronavirus dans le monde a atteint son chiffre le plus bas depuis l’automne 2020, 53.245 ayant été recensées du lundi 27 septembre au dimanche 3 octobre, selon le comptage de l’AFP établi à partir de bilans officiels.

burs-kd/mw/blb

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Sciences

To Top
Recherche.fr