Connect with us

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Actu

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

– Vaccin: record de ventes chez Pfizer –

Le laboratoire américain Pfizer prévoit d’écouler cette année afin de 33,5 milliards de bucks de vaccins contre le Covid-19 développés en partenariat avec l’allemand BioNTech, grâce à des commandes portant sur 2,1 milliards de amounts à travers le monde.

– Covax: 250 hundreds of thousands de doses attendues –

Le système Covax s’attend à recevoir 250 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 fournies par les donateurs au cours des six à huit prochaines semaines afin de venir en aide aux pays les plus pauvres, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Covax, qui est censé permettre à ces Etats ou territoires de recevoir gratuitement des vaccins financés par des countries plus prospères, a pour le moment distribué 152 hundreds of thousands de amounts à 137 d’entre eux.

– France: nouvelles mesures anti-Covid –

Etat d’urgence sanitaire en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, nouveau protocole à l’école, et généralisation du pass sanitaire le 9 août: le gouvernement français a déroulé mercredi ses mesures afin de contenir la propagation du coronavirus, contre lequel plus de 50percent des Français sont désormais vaccinés.

– La Norvège repousse sa réouverture totale –

La Norvège a annoncé mercredi repousser à nouveau la levée quasi totale de ses restrictions sanitaires, prévue afin de début août, à cause de l’évolution du variant Delta qui est devenu dominant sur boy sol.

– Nouveau record de cas à Tokyo –

Le nombre de cas quotidiens de Covid-19 à Tokyo a dépassé les 3.000 afin de la première fois, et plusieurs départements voisins envisagent des restrictions afin de faire face à une nette recrudescence des attacks.

La capitale japonaise, actuellement sous le coup d’un état d’urgence sanitaire alors qu’elle accueille depuis vendredi dernier les Jeux olympiques, a signalé mercredi 3.117 cas de coronavirus, une très forte accélération par relationship à los angeles semaine dernière.

– GB: pas de quarantaine afin de voyageurs vaccinés dans l’UE et aux USA –

Les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 dans l’Union européenne et aux États-Unis seront à partir de lundi exemptés de quarantaine en Angleterre et en Ecosse, une mesure très attendue des expatriés qui ne s’applique pas aux arrivées de France, en raison de la présence du variant Beta.

– Vaccin Moderna approuvé en France pour les 12-17 ans –

La Haute autorité de santé française a donné mercredi child feu vert à l’utilisation du vaccin Moderna afin de les 12-17 ans, qui devient ainsi le deuxième vaccin à pouvoir être administré dans cette tranche d’âge.

En revanche, elle a estimé que les tests salivaires rapides de dépistage du Covid-19 « présentent des shows trop hétérogènes » et ne sont donc pas assez fiables.

– Los Angeles moitié des Allemands vaccinés –

Plus de la moitié de la population vivant en Allemagne, soit 41,8 millions de personnes, est désormais entièrement vaccinée contre le Covid-19, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, alors que le pays s’inquiète de toute remontée des courbes d’infection.

– Plus de 4,17 hundreds of thousands de morts

La pandémie a fait plus de 4,17 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP mercredi à 10h00 GMT.

Les Etats-Unis sont le will pay ayant enregistré le plus de décès (611.288), devant le Brésil (551.835) et l’Inde (422.022).

L’OMS estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de los angeles pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui qui est officiellement établi.

burx-jba-fm/ber/thm

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actu

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr