Connect with us

Covid-19 : quel est le taux de vaccination dans votre région au 4 août ?

avd1rX

Sciences

Covid-19 : quel est le taux de vaccination dans votre région au 4 août ?

Covid-19 : quel est le taux de vaccination dans votre région au 4 août ?

La campagne de vaccination contre le Covid-19 en France a débuté le 26 décembre 2020. Pour avoir une idée claire des avancées de cette campagne dans chaque région, Sciences et Avenir publie toutes les semaines le pourcentage de personnes vaccinées par région (calculé à partir des données de vaccination communiquées par Santé publique France et la population de chacune des régions selon les estimations de population de l’Insee au 1er janvier 2020).

Au lundi 2 août : La campagne de vaccination accélère encore pour la première dose dans l’hexagone et certaines régions approchent déjà le seuil de 70 % de primovaccinés (Normandie, Bretagne et Nouvelle Aquitaine). Une accélération plus faible est observée en outre-mer, notamment à Mayotte.

Dans l’hexagone, une personne sur deux est entièrement vaccinée

En revanche, il y a un léger ralentissement pour la deuxième dose. Toutefois, toutes les régions métropolitaines ont déjà entièrement vacciné la moitié de leur population. Selon Santé publique France, un total de 42.862.858 de personnes a déjà reçu la première dose d’un des vaccins (63,9% de la population) et 35.769.194 sont déjà entièrement vaccinés (53,3%).

avd1rX

Graphique 1. Taux de vaccination contre le Covid-19 par région (une dose), exprimé comme le pourcentage des habitants de chaque région ayant reçu au moins une dose des vaccins. Cliquez pour voir en plus grand. Crédit : Nicolas Gutierrez C.

1W1RUZ

Graphique 2. Taux de vaccination contre le Covid-19 par région (entièrement vaccinés), exprimé comme le pourcentage des habitants de chaque région ayant reçu les deux doses d’un des vaccins (ou la dose unique de Johnson & Johnson). Cliquez pour voir en plus grand. Crédit : Nicolas Gutierrez C.

Remarque : Les données de vaccination utilisées ici proviennent désormais des données brutes Santé publique France (SPF) et non celles communiquées par le ministère de la Santé. Comme prévient SPF dans ce site, il y a encore des discordances entre les données des Agences régionales de santé (ARS) et celles remontées à SPF, donc il est possible que les données dans ce graphique ne soient pas complètement à jour.

Les personnes concernées par la vaccination sont les suivantes :

– L’ensemble des personnes de 12 ans et plus.

– La vaccination est recommandée pour les femmes enceintes.

– La vaccination n’est pas recommandée pour les adolescents ayant développé un syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique (PIMS) à la suite d’une infection à la Covid-19.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Sciences

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr