Connect with us

Dans les yeux de Thomas Pesquet : le délicieux Mont Blanc, sous son coulis de Mer de Glace fondant

FbeEqc

Planète

Dans les yeux de Thomas Pesquet : le délicieux Mont Blanc, sous son coulis de Mer de Glace fondant

Dans les yeux de Thomas Pesquet : le délicieux Mont Blanc, sous son coulis de Mer de Glace fondant

Comme toujours, Thomas Pesquet profite de son temps libre pour photographier la beauté de la nature depuis l’espace. Cette fois-ci, il nous emmène dans les Alpes avec un cliché du majestueux Mont Blanc. Le plus haut massif d’Europe occidentale, culminant à 4.809 mètres d’altitude. « Un des seuls de la liste des plus hauts pics que j’ai gravi personnellement », précise l’astronaute français. 

Dans sa photo, on devine aussi la Vallée de Chamonix ainsi que le plus long Lorsque le climat global se refroidit, des glaciers peuvent se former sur les continents. Cette accumulation de glace continentale entraîne une baisse du… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/f/0/f/f0f3a0cd09_83806_glacier.jpg » data-url= »/planete/definitions/neige-glacier-15418/ » data-more= »Lire la suite »>glacier de France, surnommé la Mer de Glace. Malheureusement, il est victime du réchauffement climatique et fond à toute La vitesse ayant une direction et une intensité est représentée par un vecteur, le vecteur vitesse. La vitesse relative est la vitesse d’un corps par rapport à un autre ou par rapport à un repère. » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/3/1/9/319daf63f4_77541_leibniz-dp.jpg » data-url= »/sciences/definitions/physique-vitesse-324/ » data-more= »Lire la définition »>vitesse depuis les années 1980. Il perdrait en moyenne, 30 mètres de long et cinq mètres d’épaisseur par an. 

Le Mont Blanc, la Mer de Glace et la Vallée de Chamonix, photographiés par Thomas Pesquet, en juin 2021. © ESA/Nasa, Thomas Pesquet
Cela vous intéressera aussi


[EN VIDÉO] CryoSat révèle l’étendue de la fonte des glaces
  Le satellite CryoSat-2 a mené diverses observations sur des glaciers d’Alaska et d’Asie, démontrant une perte massive de glace sur les sommets de 2010 à 2019. 

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Planète

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr