Connect with us

Détenteur de XRP (Ripple) ? Ne ratez pas ce nouvel airdrop de cryptomonnaies

flare

Argent

Détenteur de XRP (Ripple) ? Ne ratez pas ce nouvel airdrop de cryptomonnaies

Détenteur de XRP (Ripple) ? Ne ratez pas ce nouvel airdrop de cryptomonnaies

Un nouvel airdrop pour les détenteurs de Ripple (XRP)Ceux qui ont participé à l’airdrop du token natif de Flare (FLR) recevront les tokens de son réseau Canary Songbird ($SGB). Ce dernier est une étape essentielle pour évaluer la robustesse du réseau contre les futures attaques.

Le doux chant d’un oiseau sur Flare

Flare franchit un autre pas décisif vers le lancement de son mainnet. Les développeurs mettront en ligne dans les 6 prochaines semaines son réseau Canary, Songbird, qui à la différence d’un testnet classique, permet d’effectuer des tests en condition quasi réelle, sous un environnement hostile. Ce type de réseau a été initialement lancé par Polkadot (DOT) pour Kusama (KSM).

Les détenteurs de Ripple (XRP) recevront les tokens de Songbird (SGB) du réseau Canary de Flare, dans le cadre d'un airdop.
Publication de Flare – Source : Twitter

Un réseau Canary dispose d’une réserve de tokens avec une offre fixe et prédéfinie. L’approvisionnement pour ces tokens est soumis à un certain nombre de règles. A noter qu’habituellement sur un testnet, les utilisateurs ont généralement à leur disposition une réserve illimitée de tokens et un faucet pour se réapprovisionner plus facilement.

Autrement dit, les tokens sur un réseau Canary sont donc relativement rares, une rareté qui leur confère une valeur. Ils attirent donc potentiellement les hackers, le réseau Canary permettra ainsi de tester de manière plus crédible la sécurité du réseau. L’équipe souligne qu’en tant que réseau test, les tokens SGB n’ont pas vocation à avoir de la valeur, même si le marché pourrait en décider autrement.

Les tokens $SGB de Songbird seront distribués directement aux détenteurs de XRP qui étaient éligibles à l’airdrop de FLR, c’est à dire les holders de XRP au moment du snapshot du 12 décembre 2021.

Les personnes éligibles recevront 0,1511 SGB par XRP détenu.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Songbird : un avant et après

Songbird permettra d’une part, de tester en profondeur le Flare Time Series Oracle (FTSO), des systèmes StateConnector et F-Asset, et de l’architecture du réseau, avant le lancement du mainnet de Flare. Une fois le réseau principal lancé, Songbird permettra de tester de nouvelles initiatives comme la mise à jour des FTSO, ou encore l’implémentation de nouveaux F-Assets, etc.

Songbird sera lancé en tant que réseau de contrats intelligents compatible avec les Ethereum virtual machines. Cette compatibilité permettra notamment de tester des Dapps tiers. Flare sera lancé après que tous les systèmes sur Songbird aient fait l’objet de tests approfondi. L’audit de sécurité final actuel devrait se terminer d’ici fin septembre 2021.

Malgré la bataille juridique opposant la SEC à Ripple Labs, Flare continue son projet de construction d’une architecture permettant d’utiliser les contrats intelligents sur Ripple. Le réseau Canary annonce la mise en ligne prochaine du mainnet de Flare. L’oiseau devra cependant attirer par son chant les hackers et prouver qu’il est capable de défendre son nid.

Il est toujours intéressant de rester attentif aux distributions de cryptomonnaies gratuites. Et outre des tokens SGB, une offre limitée vous permet ces jours-ci d’obtenir gratuitement jusqu’à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Argent

To Top
Recherche.fr