Connect with us

Didi Global dément vouloir se retirer de la Bourse de nyc

Pgla8l

Sciences

Didi Global dément vouloir se retirer de la Bourse de nyc

Didi international dément vouloir se retirer de los angeles Bourse de New York

Pgla8l

PEKIN (Reuters) – Le géant chinois des VTC Didi Global a démenti jeudi envisager un retrait de los angeles Bourse de ny, comme l’affirme le Wall Street Journal.

Dans son édition de jeudi, le quotidien américain avance que Didi caresse un tel projet afin de apaiser les autorités chinoises et compenser les pertes essuyées par ses investisseurs depuis son IPO aux États-Unis.

Dans un communiqué, Didi rejette « une rumeur » et précise coopérer avec l’Administration chinoise du cyberespace.

Le groupe chinois a fait boy entrée à Wall Street le 30 juin après avoir levé 4,4 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros). Le concurrent d’Uber a placé 317 millions d’actions au prix de 14 dollars l’unité, le valorisant 67,5 milliards de bucks sur une base non diluée.

Didi est depuis la cible de l’Administration chinoise du cyberespace (CAC), à l’initiative de toute enquête sur la société qu’elle accuse d’avoir collecté illégalement les données personnelles de ses utilisateurs, invoquant un impératif de « sécurité nationale ».

Le CAC a annoncé début juillet qu’elle allait retirer des boutiques d’applications afin de smartphones 25 applications mobiles exploitées par le groupe Didi Global.

Les actions de Didi cotées aux États-Unis, qui ont bondi de 40% à 12,42 bucks dans les échanges de pré-marché, ont perdu environ 37percent de leurs valeurs depuis leur entrée en Bourse.

(Reportage Tony Munroe, avec la contribution de Chavi Mehta et Eva Mathews à Bangalore, variation française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Sciences

To Top
Recherche.fr