Connect with us

Facebook Messenger : les appels audio/vidéo désormais chiffrés de bout en bout

2nkcvN

Tech

Facebook Messenger : les appels audio/vidéo désormais chiffrés de bout en bout

Facebook Messenger : les appels audio/vidéo désormais chiffrés de bout en bout

2nkcvN

Chez Facebook, le chiffrement est une histoire sur le long terme. Cinq ans après avoir proposé le chiffrement de bout en bout pour la messagerie individuelle, le réseau social annonce enfin le chiffrement de bout en bout pour les appels audio/vidéo individuels. Une amélioration qui découlerait de l’usage croissant de ce type de communication (150 millions d’appels vidéo par jour en moyenne).

Comme pour la messagerie, il ne s’agit là que d’une option. « Le contenu de vos messages et appels dans une conversation chiffrée de bout en bout est protégé à partir du moment où il quitte votre appareil jusqu’au moment où il atteint l’appareil du destinataire. Cela signifie que personne d’autre, y compris Facebook, ne peut voir ou écouter ce qui est envoyé ou dit », souligne l’entreprise américaine.

A découvrir aussi en vidéo :

Facebook en profite pour détailler les prochaines étapes de sa feuille de route du chiffrement. Ainsi la firme de Marc Zuckerberg va tester le chiffrement de bout en bout pour les groupes d’utilisateurs, tant pour la messagerie que pour les appels audio/vidéo. Il va également tester le chiffrement de bout en bout pour la messagerie et les appels audio/vidéo d’Instagram, qui ne propose que des communications de pair à pair.

Cette évolution va dans le bon sens, mais reste quand même insuffisante pour ceux qui sont réellement intéressés par la confidentialité des données. Il vaut mieux alors utiliser des applications où le chiffrement de bout en bout est activé par défaut pour tous les échanges, comme WhatsApp, Signal, iMessage ou Olvid.

Source: Facebook

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Tech

To Top
Recherche.fr