Connect with us

Facebook renforce la sécurité de ses utilisateurs à l’approche de l’élection présidentielle

2Erql2

Tech

Facebook renforce la sécurité de ses utilisateurs à l’approche de l’élection présidentielle

Facebook renforce la sécurité de ses utilisateurs à l’approche de l’élection présidentielle

2Erql2

Meta a décidé d’étendre son programme de sécurité « Facebook Protect », qui permet aux personnes les plus exposées de profiter d’un plus haut niveau de sécurité : défenseurs des droits de l’Homme, journalistes, acteurs politiques, responsables gouvernementaux, etc. Les comptes de ces personnes seront surveillés de manière renforcée. Par ailleurs, l’authentification à double facteur deviendra progressivement obligatoire pour ces utilisateurs durant les prochains mois.   

Le déploiement de ce programme de sécurité a débuté en 2018 aux États-Unis, en amont des élections présidentielles de 2020. Il protège actuellement 1,5 million de comptes. D’ici à la fin de l’année, il devrait être opérationnel dans une cinquantaine de pays, dont la France. Concrètement, cela veut dire que les candidats à l’élection présidentielle française et les administrateurs de leurs pages ou de leurs profils Facebook verront bientôt apparaître une notification qui les invitera à rejoindre ce programme.

A découvrir aussi en vidéo :

Parallèlement, Facebook vient de publier un guide regroupant des conseils de sécurité pour les femmes en politique, utilisatrices de Facebook et Instagram. Réalisé en partenariat avec le réseau « Élues Locales », il permet de savoir comment créer un bon mot de passe, comment utiliser l’authentification à double facteur, comment modérer les contenus, comment signaler des comportements inappropriés, voire menaçants, etc. « Ce guide permet aux femmes élues d’être présentes et d’utiliser les réseaux sociaux et leur efficacité, tout en sécurisant au maximum leurs interactions sur ces plates-formes. Il nous semblait important d’y participer afin de transmettre nos recommandations à toutes celles qui s’engagent en politique », souligne Julia Mouzon, présidente et fondatrice d’Élues Locales.

Source: Facebook

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Tech

To Top
Recherche.fr