Connect with us

Google tire un trait sur sa clé de sécurité Bluetooth

RTstA1

Tech

Google tire un trait sur sa clé de sécurité Bluetooth

Google tire un trait sur sa clé de sécurité Bluetooth

RTstA1

Fini le Bluetooth dans la panoplie de clés de sécurité de Google. Le géant du web vient d’annoncer qu’il arrêtait de commercialiser la clé Bluetooth qui permettait d’assurer l’authentification forte sur les terminaux iOS. En 2019, le NFC du système d’Apple ne pouvait pas encore être utilisé pour ce genre d’usage. Cette époque étant révolue depuis la version iOS 13.3, Google peut se concentrer sur le NFC comme méthode sans contact.

C’est une très bonne chose. Notre test avait montré que l’authentification par Bluetooth était assez pénible, car elle nécessitait l’utilisation d’une application spéciale, Google Smart Lock. Et encore, cela ne fonctionnait pas à tous les coups. Mais Google précise que les clés Bluetooth continueront à fonctionner et que leurs garanties restent valables.

Une nouvelle clé USB-C et NFC

L’entreprise américaine en profite pour lancer une nouvelle clé Titan avec interface USB-C et NFC. Jusqu’à présent, elle ne proposait qu’une clé USB-C sans NFC qui est également abandonnée. La clé USB-C avec NFC est disponible pour 35 dollars. La clé USB-A avec NFC pour 30 dollars. Les tarifs français ne sont pas encore connus.

Source : Google

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Tech

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr