Connect with us

Hors de question de rater la croissance de Bitcoin – Mastercard dévoile sa stratégie

CTA achat Bitcoin BTC trop tard

Argent

Hors de question de rater la croissance de Bitcoin – Mastercard dévoile sa stratégie

Hors de question de rater la croissance de Bitcoin – Mastercard dévoile sa stratégie

Des cartes cryptos bientôt pour tous – Les derniers partenariats de Mastercard visent à simplifier les conversions de cryptomonnaies en fiat au sein de son réseau de paiement. C’est un grand pas en avant pour la démocratisation du bitcoin (BTC) et de nos cryptomonnaies. Le géant des paiements nous en dit davantage aujourd’hui.

Mastercard devient crypto-friendly ?

Avec l’objectif de réduire les frictions et d’offrir un plus grand choix aux consommateurs, Mastercard a annoncé en début de semaine qu’elle améliorera son programme de cartes pour les portefeuilles et les échanges de cryptomonnaies. Cela permettra à ses partenaires de convertir plus facilement des cryptomonnaies en monnaie fiat.

Pour permettre l’exposition à Bitcoin et aux cryptomonnaies pour ses utilisateurs, l’institution financière basée à New York a annoncé publiquement de nouveaux partenariats avec Evolve Bank & Trust et Paxos Trust Company, les principales infrastructures sur la blockchain et les plus célèbres plateformes d’émission de stablecoins réglementées.

Pour aider à réduire la volatilité inhérente aux cryptomonnaies et les conversions compliquées qui y sont associées, Mastercard tirera également profit du stablecoin de Circle, l’USDC qui gagne en popularité. L’idée est de réaliser des conversions instantanées lors des transferts et des paiements.

La suite de partenaires comprend également la Metropolitan Commercial Bank, Uphold, BitPay, Apto Payments, i2c et Galileo Financial Technologies.

Selon le communiqué officiel :

« Mastercard et ses partenaires testeront cette nouvelle fonctionnalité pour permettre à davantage de banques d’offrir une option de cartes aux personnes souhaitant dépenser leurs actifs numériques partout où Mastercard est acceptée. »

Le programme de cartes révisé aidera Mastercard à utiliser son réseau de paiement, non seulement pour éliminer les frictions entre fiat et crypto, mais aussi pour offrir plus d’alternatives aux utilisateurs de cryptomonnaies.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Objectif n° 1 : faire de l’ombre à VISA sur Bitcoin

La décision de Mastercard d’explorer l’utilisation de son infrastructure de paiement traditionnelle dans l’espace crypto n’est peut-être pas une surprise pour ceux qui connaissent la tendance actuelle de VISA à proposer des cartes de débit cryptos. En effet, cette dernière affole les compteurs des transactions cryptos en traîtant plus d’1 milliard de dollars de transactions en 2021.

Comme Coin Telegraph l’a signalé précédemment, VISA aurait ainsi l’intention de distribuer une carte de débit Bitcoin aux citoyens australiens, qui seront également capables de manipuler des altcoins populaires, tels que l’ether (ETH), le XRP de Ripple et le bitcoin cash (BCH).

« Travailler avec le projet pilote de Mastercard pour transformer les actifs numériques en dollars pour les dépenses quotidiennes accélérera l’utilisation de la crypto par les consommateurs comme moyen de paiement. »

Stephen Pair, co-fondateur et CEO de BitPay

Scot Lenoir, le président d’Evolve, estime que le règlement via Circle (USDC) pourrait révolutionner les cryptomonnaies. Il s’agit de la prochaine étape dans la modernisation des services bancaires pour tous. JP Thieriot, le CEO d’Uphold, déclare aussi que la suppression des frictions et des barrières à l’entrée est « critique » pour assurer la large adoption du paiement 100 % numérique.

« Aujourd’hui, toutes les sociétés cryptos ne disposent pas de l’infrastructure de base pour convertir la cryptomonnaie en monnaie fiduciaire traditionnelle. Nous changeons cela. »

Raj Dhamodharan, Vice-Président Exécutif des Actifs Numériques, des Produits et Partenariats Blockchains chez Mastercard

Avec ces nouveaux partenariats, le géant des paiements vise à résoudre de nombreux problèmes d’accessibilité, en permettant à davantage de banques et de sociétés cryptos d’offrir une carte aux personnes souhaitant dépenser leurs actifs numériques partout où Mastercard est acceptée. On imagine qu’il s’agit pour elle de répondre aussi aux divers annonces de PayPal et VISA qui veulent leur part du gateau Bitcoin avec 300 millions investis dans Blockchain Capital.

Tout comme Mastercard, vous avez probablement déjà compris toute l’importance de comprendre Bitcoin… et de commencer à en accumuler ! Et la période est propice : en ce moment, Swissborg vous offre en effet 300 euros de cryptomonnaies pour toute nouvelle inscription ! Tous les détails et conditions en vous inscrivant sur Swissborg via ce lien affilié.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Argent

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr