Connect with us

JWST : regardez le voyage jusqu’en Guyane du plus grand télescope spatial jamais construit

wLhImL

Sciences

JWST : regardez le voyage jusqu’en Guyane du plus grand télescope spatial jamais construit

JWST : regardez le voyage jusqu’en Guyane du plus grand télescope spatial jamais construit


[EN VIDÉO] Le télescope spatial James-Webb s’assemble en time-lapse
  Destiné à succéder en 2018 à Hubble, le télescope James-Webb est actuellement en phase de construction dans les locaux de la Nasa. Découvrez durant ce time-lapse une partie importante de son assemblage : la pose d’une portion de son miroir. 

Le grand jour se rapproche pour le télescope spatial James-Webb ! La Nasa, l’L’Agence spatiale européenne représente pour l’Europe une porte d’accès à l’espace. Sa mission consiste à façonner les activités de développement des capacités spatiales européennes et à faire… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/0/9/f/09f0b05e28_50034401_logo-esa-fs.jpg » data-url= »/sciences/definitions/univers-esa-2466/ » data-more= »Lire la suite »>ESA et le Cnes ont annoncé l’arrivée du nouveau mastodonte de l’observation astronomique le 12 octobre dans le port français de Pariacabo, en Guyane. L’instrument avait été chargé à bord d’un imposant cargo à Redondo Beach, en Californie, avant de prendre la mer pendant 16 jours. Le bateau a rejoint la côte est de l’Amérique du Sud en passant par le canal de Panama.

Après des années de retard, le lancement du James Webb Space Telescope (JWST) aura lieu le 18 décembre 2021 depuis la base de Kourou, en Guyane. Il décollera grâce à une fusée Ariane 5 et sera envoyé vers le point de Lagrange L2, à 1,5 million de kilomètres de la Terre, au terme d’un voyage dans l’espace d’un mois. Le télescope sera opérationnel au cours du début de l’année 2022.

Le James Webb Space Telescope (JWST) intégralement assemblé entreposé dans son hangar. © Nasa, Chris Gunn

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Sciences

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr