Connect with us

La justice russe inflige des amendes à Meta Platforms et Google

1qFVVc

Sciences

La justice russe inflige des amendes à Meta Platforms et Google

La justice russe inflige des amendes à Meta Platforms et Google

1qFVVc

MOSCOU (Reuters) – La justice russe a infligé vendredi des amendes aux maisons mères de Google et Facebook, Alphabet et Meta Platforms, toutes deux accusées de n’avoir pas supprimé des contenus jugés illégaux par les autorités.

Les autorités russes ont accru cette année leur pression sur les grands réseaux sociaux dans le cadre d’une campagne considérée par ses détracteurs comme une tentative d’exercer un contrôle plus strict sur internet.

Google a été condamné à une amende de 7,2 milliards de roubles (environ 86,5 millions d’euros) et Meta Platforms à une amende de 2 milliards de roubles.

Google a déclaré qu’il étudierait la décision du tribunal avant de se prononcer sur d’éventuelles démarches à entreprendre. Facebook n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire formulée par Reuters.

Google a déjà payé plus de 32 millions de roubles pour des amendes concernant des violations des règles régissant les contenus cette année.

La Russie a infligé plusieurs amendes aux grandes entreprises technologiques étrangères tout au long de cette année, mais les sanctions annoncées vendredi marquent la première fois qu’elle exige un pourcentage du chiffre d’affaires annuel russe des entreprises, ce qui augmente considérablement le montant de l’amende.

(Reportage by Anton Kolodyazhnyy et Maria Tsvetkova, rédigé par Olzhas Auyezov; version française Camille Raynaud)

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Sciences

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr