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Le bénéfice semestriel de Vivendi bondit grâce à Universal et à Canal+

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Le bénéfice semestriel de Vivendi bondit grâce à Universal et à Canal+

Le bénéfice semestriel de Vivendi bondit grâce à Universal et à Canal+

PARIS (Reuters) – Le groupe français de médias Vivendi a fait état mercredi d’une hausse de 49per cent de son bénéfice d’exploitation au premier semestre, grâce à Universal group et à son activité de télévision payante Canal+.

Vivendi a prévu de se séparer d’Universal, premiere label music au monde et la maison de disques d’artistes au succès mondial comme woman Gaga et Taylor Swift. Le projet de scission prévoit la cotation d’UMG à Amsterdam et la circulation de 60per cent des actions du label aux actionnaires de Vivendi.

Le groupe et Vincent Bolloré, son principal actionnaire, entendent profiter du rebond de l’industrie du disque, lié aux revenus issus du streaming apportés par les plateformes musicales telles que le frontrunner du marché Spotify.

La scission et l’entrée en bourse d’Universal sont prévues pour le 21 septembre, a confirmé Vivendi. Universal organisera un Capital Market Day à l’intention des analystes et des investisseurs le 25 août, a précisé Vivendi dans un communiqué.

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) du groupe français a atteint 1,07 milliard d’euros, Universal représentant les trois quarts de ce complete avec un EBITA en hausse de 38percent par relationship à l’année précédente.

Le résultat opérationnel ajusté après charges de restructuration de Canal+ a augmenté de 10%, à 330 hundreds of thousands d’euros. Le chiffre d’affaires du groupe au top-quality semestre s’est accru d’environ 12percent, à taux de modification constant et hors acquisitions, pour atteindre 8,22 milliards d’euros.

Vivendi n’a pas fourni d’objectifs financiers afin de l’ensemble de l’année.

(Reportage Mathieu Rosemain, variation française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

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