Connect with us

Le préfet de Martinique annonce un nouveau confinement afin de trois semaines

IAKttR

Santé

Le préfet de Martinique annonce un nouveau confinement afin de trois semaines

Le préfet de Martinique annonce un nouveau confinement afin de trois semaines

Le préfet de la Martinique Stanislas Cazelles a annoncé, lors d’une conférence de presse ce mercredi 28 juillet, de nouvelles limitations concernant le département d’outre-mer. Un confinement sera mis en destination à partir de ce vendredi 30 juillet pour une durée de trois semaines.

Le couvre-feu est par ailleurs ramené à 19 heures, au lieu de 21 heures, jusqu’à 5 heures du matin.

« Tout déplacement au-delà d’une limite de 10 kilomètres autour du domicile sera soumis à une attestation », a détaillé Stanislas Cazelles. Dans ce département des Antilles, la scenario est « très difficile », décrivait plus tôt dans la journée le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. « Nous avons déployé le service de santé des armées afin de accueillir au maximum les customers dans de bonnes problems à l’hôpital ».

Le taux d’incidence sur l’île est actuellement de 995 nouveaux cas pour 100 000 habitants, selon les dernières données du website Covid Tracker.

Development « fulgurante » en Guadeloupe

L’état d’urgence sanitaire sera par ailleurs déclaré ce mercredi à minuit en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélémy pour « prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger les centers hospitaliers locaux qui pourraient rapidement se retrouver sous forte tension » avec la recrudescence de cas de Covid-19, indiquait également Gabriel Attal.

L’agence régionale de santé alerte sur la development « fulgurante » des contaminations dans le département.

« C’est violent. Nous avons plus qu’un triplement du nombre de cas d’une semaine sur l’autre, ça n’est jamais arrivé lors des vagues précédentes », a indiqué Valérie Denux, la directrice générale de l’ARS à l’AFP.

Le nombre de cas confirmés en Guadeloupe du 19 au 25 juillet s’élève à 1.072, contre 281 la semaine précédente.

Par ailleurs, les indicateurs montent en flèche, avec surtout un taux de positivité (percentage de cas positifs par connection au nombre de personnes testées) qui était de 10% sur cette période et qui s’oriente encore à la hausse, à 15,6per cent sur les trois premiers jours de cette semaine.

L’inquiétude est d’autant plus strength que la couverture vaccinale est faible dans l’archipel, avec seulement 21per cent de la populace qui a reçu une première injection.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Santé

To Top
Recherche.fr