Connect with us

Le robot Atlas très à l’aise sur du parkour

OiG2Ar

Sciences

Le robot Atlas très à l’aise sur du parkour

Le robot Atlas très à l’aise sur du parkour

OiG2Ar

Le fameux robot Atlas de Boston Dynamics est poussé dans ses limites sur un parkour – aussi appelé art du déplacement. Il réalise cette discipline acrobatique sans encombre, comme on peut le découvrir dans une vidéo publiée par l’entreprise américaine.

Il sait danser le rock, faire de la gymnastique, des sauts périlleux et peut désormais franchir les obstacles complexes d’un parkour comme un chef ! Huit ans après ses laborieux premiers pas, du haut de son mètre 50 pour 86 kilos, le L’expression « robot… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/5/a/3/5a3cb70e90_50036231_robonaut-003-1-01.jpg » data-url= »/tech/definitions/robotique-robot-8433/ » data-more= »Lire la suite »>robot Atlas de Boston Dynamics ne manque pas d’équilibre, comme le montre une nouvelle vidéo publiée par son constructeur.

On peut y voir deux exemplaires du robot Atlas sauter de plateforme en plateforme, faire preuve d’un sens remarquable de l’équilibre en enjambant une Fonction d’une poutre
Disposée à l’horizontale, la poutre sert à soutenir des charges au-dessus du vide et à relier les piliers, les colonnes ou encore… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/0/f/b/0fb7b6b2cc_50037557_torun-kopernika-21-pietro-strop-282-29.jpg » data-url= »/maison/definitions/maison-poutre-10864/ » data-more= »Lire la suite »>poutre. Ce qui fait la différence, c’est qu’il peut adapter sa posture en fonction de ce qu’il voit. Autrement dit, par rapport aux autres vidéos spectaculaires, le robot n’est pas préprogrammé pour réaliser des actions. C’est lui qui va choisir de façon autonome la façon de passer un obstacle.

Atlas poussé dans ses limites

Le parkour, cette discipline sportive d’origine urbaine, est un exercice parfait pour tester les capacités d’agilité du robot puisqu’il doit enchaîner des actions tout en maintenant son équilibre. Avec ce saut d’obstacles, Boston Dynamics cherchait à pousser Atlas dans ses limites, exercice qu’il a réalisé avec succès comme on peut le voir. Conçu pour des missions de recherche et de sauvetage, le robot gagne donc un peu plus en autonomie et pourra désormais se déplacer sans entrave sur des terrains accidentés et inconnus.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Sciences

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr