Connect with us

Les vaccinés ont 14 fois moins de risque de décéder de la Covid-19

2PAmR0

Sciences

Les vaccinés ont 14 fois moins de risque de décéder de la Covid-19

Les vaccinés ont 14 fois moins de risque de décéder de la Covid-19

2PAmR0

Les vaccins anti-Covid ont été conçus pour limiter les infections et la gravité de la maladie. Et ils sont efficaces ! Les autorités de santé de Los Angeles, ville californienne durement touchée par la pandémie, rappellent en quelles proportions. 

Parmi les arguments avancés contre les vaccins anti-Covid, celui de leur manque d’efficacité revient souvent. Il est basé sur l’observation que des personnes vaccinées sont toujours infectées ou hospitalisées. À quoi sert la vaccination ? Les vaccins ne sont pas capables d’empêcher systématiquement les infections et les hospitalisations. Aucun médicament n’est efficace à 100 % et les vaccins n’échappent pas à la règle. Que ce soit celui de Pfizer, d’AstraZeneca ou de Moderna, les vaccins ont été conçus pour diminuer significativement le risque d’être infecté ou hospitalisé. En cela, tous ceux administrés en France remplissent parfaitement le contrat. 

Pratiquement aucun décès parmi les vaccinés à Los Angeles

Les autorités de santé publique de Los Angeles ont analysé les données de santé des quelque 1.300.000 cas de Covid que compte la Californie depuis le début de la pandémie. Ils ont ainsi déterminé qu’une personne vaccinée à quatre fois moins de risque d’être infectée par le coronavirus qu’une personne non vaccinée. Le taux d’En épidémiologie, l’incidence désigne le nombre de cas nouveaux d’une maladie apparus durant une période de temps donnée. Une augmentation de l’incidence permet par exemple de constater… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/c/e/7/ce79e74ecf_50090417_graphique-incidence-laurent-mignon-wiki-dp.jpg » data-url= »/sante/definitions/medecine-incidence-13469/ » data-more= »Lire la suite »>incidence dans la population californienne non vaccinée est de 243 cas pour 100.000, et de seulement 66 cas pour 100.000 dans la population pleinement vaccinée.

Les vaccins sont encore plus efficaces pour prévenir les formes graves de la Covid-19, et donc les hospitalisations. Les personnes pleinement vaccinées ont 14 fois moins de risque d’être hospitalisées que celles qui ne le sont que partiellement, ou pas du tout. On dénombre moins d’une hospitalisation pour 100.000 habitants parmi les vaccinés, et pratiquement aucun décès.

Ces observations reflètent bien les données issues des essais cliniques : les vaccins sont plus efficaces pour prévenir les formes graves que l’infection. La vaccination n’arrêtera pas totalement la circulation du coronavirus, mais empêchera des personnes en bonne santé, sans La comorbidité en psychiatrie
En psychiatrie, la comorbidité se définit comme un double… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/f/5/a/f5a006f8e6_50038787_obesite-mallinaltzin-cc.jpg » data-url= »/sante/definitions/medecine-comorbidite-12548/ » data-more= »Lire la suite »>comorbidités apparentes, d’en mourir. 

Découvrez Covipod, le podcast dédié à l’actualité du coronavirus

Toutes les deux semaines, rejoignez Julie Kern, journaliste santé diplômée d’un master en infectiologie, pour un tour d’horizon des dernières actualités et des mesures adoptées pour contrer la pandémie.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Sciences

To Top
Recherche.fr