Connect with us

L’image de la semaine : des statues romaines découvertes en Angleterre

kbhh8f

Sciences

L’image de la semaine : des statues romaines découvertes en Angleterre

L’image de la semaine : des statues romaines découvertes en Angleterre

D'incroyables statues romaines rares découvertes dans les fouilles du HS2 Les archéologues du HS2 mettent au jour une découverte « unique » de statues et d'artefacts romains Trois bustes romains en pierre découverts sur ce que l'on pense être le site d'un mausolée romain sous une église médiévale à Stoke Mandeville

Des archéologues britanniques travaillant sur le chantier de la future ligne à grande vitesse HS2 ont mis au jour, fin octobre, trois statues romaines dans le village de Stoke Mandeville, au nord-ouest de Londres. Ces sculptures se présentent sous la forme de deux bustes – un homme et une femme – et d’une tête d’enfant. La découverte a été faite sur le site d’une ancienne église normande du Moyen Age, dont les chercheurs estiment qu’elle avait été construite par-dessus un mausolée romain de forme carrée. « Les statues sont exceptionnellement bien conservées et l’on a une bonne impression des personnes qu’elles représentent », a expliqué l’archéologue Rachel Wood, en charge de la fouille.

Les chercheurs ont également retrouvé une cruche en verre de forme hexagonale, brisée, mais dont la plupart des fragments ont été récupérés. Parmi les autres objets mis au jour lors de ce chantier figurent de grandes tuiles, du plâtre mural peint et des urnes de crémation romaines.

Le Monde

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Sciences

To Top
Recherche.fr