Connect with us

Los angeles Terre engloutit plus de carbone qu’on ne le pensait

rCqu6G

Actu

Los angeles Terre engloutit plus de carbone qu’on ne le pensait

La Terre engloutit plus de carbone qu’on ne le pensait

rCqu6G

Il n’y a pas que les forêts et les océans qui stockent du carbone. Notre Terre aussi le fait. Et même de manière plus importante que ne le pensaient les chercheurs jusqu’alors.


[EN VIDÉO] Los Angeles blood circulation du CO2 dans l’atmosphère comme vous ne l’avez jamais vue
  Dans cette vidéo de la Nasa, il est possible de visualiser, pour la première fois, avec un niveau de détails impressionnant et en trois measurements, le cycle du dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère, sur une année. Dans la perspective de mieux prédire l’évolution du changement climatique en cours via le long terme, les scientifiques ont besoin de recueillir un maximum de données sur la blood supply de ce gaz à effet de serre émis massivement par nos activités humaines. 

Le Généralités
Symbole : CNuméro atomique : 6Électrons par niveau d’énergie : 2, 4Masse atomique : 12,011 uIsotopes les plus stables : 12C steady avec six… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/2/1/9/2198868bcb_69707_carbone.jpg » data-url= »/sciences/definitions/chimie-carbone-3873/ » data-more= »Lire la package »>carbone qui circule dans notre atmosphère peut, en partie, être capté par les forêts. C’est bien connu. Il peut aussi être absorbé par les océans. En grandes quantités puisque nous parlons là de presque un tiers des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dues aux activités humaines. Mais saviez-vous que notre Terre, elle-même, avale une partie du carbone atmosphérique ? Et même plus que ce que les chercheurs n’imaginaient jusqu’ici, nous apprend aujourd’hui une étude menée à l’université de Cambridge (Royaume-Uni).

Tout se passe au niveau des zones de subduction, ces régions dans lesquelles les La lithosphère terrestre se compose de 15 plaques majeures et 40 plaques mineures, qui se déplacent de 1 à 20 cm par an (selon les… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/9/f/c/9fcec5bdc0_45137_plaques-tectonique-wikimediacommons-dp.jpg » data-url= »/planete/definitions/structure-terre-plaque-tectonique-13874/ » data-more= »Lire la collection »>plaques tectoniques s’entrechoquent et plongent vers le cœur de la Terre. Jusqu’alors, les chercheurs pensaient que le carbone — sous forme de coquillages ou de Ce terme englobe une variété d’espèces très différentes, qu’elles soient procaryotes (bactéries) ou eucaryotes (levures, algues)…. » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/1/7/5/1753fd009d_50035172_escherichia-coli-microorganisme-ars-wikimedia-03.jpg » data-url= »/sante/definitions/biologie-micro-organisme-6183/ » data-more= »Lire la suite »>micro-organismes — ainsi entraîné vers les profondeurs finissait par refaire area — sous forme de CO2 — lors des éruptions volcaniques.

The slow-motion collisions of tectonic plates drag even more #carbon into Earth’s interior than previously thought.

New study from @EarthSciCam and @ScienceNTU: https://t.co/hTBCN6kZoW#geology

— Cambridge University (@Cambridge_Uni) July 26, 2021

Un coup de pouce pour résoudre la crise climatique ?

Les chercheurs de l’université de Cambridge ont travaillé sur l’Installation européenne de rayonnement synchrotron (ESRF, Grenoble, France). Afin de pouvoir mesurer de très faibles concentrations en Au contact d’un acide, un métal donne un sel ; au contact de l’oxygène, il donne un oxyde (avec difficulté pour les " métaux nobles " comme l’or, le… » data-url= »/sciences/definitions/matiere-metal-3877/ » data-more= »Lire la room »>métaux dans des problems de pression et de température élevées. Leurs expériences montrent que des réactions chimiques se produisent au niveau des zones de subduction qui font que les Exemples de roches carbonatées :
le calcaire ;la craie… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/1/d/d/1ddd58d27f_50034281_craie-by-sa.jpg » data-url= »/planete/definitions/geologie-roche-carbonatee-1426/ » data-more= »Lire la définition »>roches carbonatées englouties s’appauvrissent en Symbole : Ca
Numéro atomique : 20
Électrons par niveau d’énergie : 2, 8, 8, 2
Masse atomique : 40,078 u
Isotopes les plus stables : 40Ca steady avec 20 neutrons (96,941 percent), 42Ca… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/e/b/f/ebf2092c20_50154349_calcium.jpg » data-url= »/sciences/definitions/chimie-calcium-5069/ » data-more= »Lire la suite »>calcium et s’enrichissent en magnésium au fur et à mesure qu’elles s’enfoncent. De quoi rendre le carbonate moins dissolvable et éviter qu’il soit aspiré dans les fluides qui alimentent les volcans. Plus il s’enfoncera dans le Le manteau, pourtant solide, est animé de courants de convection qui… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/7/4/6/7466fb8049_50004180_terre-270907.jpg » data-url= »/planete/definitions/structure-terre-manteau-terrestre-2495/ » data-more= »Lire la package »>manteau de la Terre, plus il aura de possibility, finalement, de se transformer… en diamant !

« Nos résultats montrent que les carbonates sont très stables et peuvent certainement emprisonner le CO2 de l’atmosphère sous des formes minérales solides, précise Simon Redfern, chercheur, dans un communiqué de l’université de CambridgePour nous aider, pourquoi pas, à trouver une solution à la crise climatique. »

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actu

Trending

On en parle

To Top
Recherche.fr