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Maglev : la Chine dévoile son train à sustentation magnétique qui file à 600 km/h

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Maglev : la Chine dévoile son train à sustentation magnétique qui file à 600 km/h

Maglev : la Chine dévoile son train à sustentation magnétique qui file à 600 km/h

La Chine possède désormais un train à grande La vitesse ayant une direction et une intensité est représentée par un vecteur, le vecteur vitesse. La vitesse relative est la vitesse d’un corps par rapport à un autre ou par rapport à un repère. » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/3/1/9/319daf63f4_77541_leibniz-dp.jpg » data-url= »/sciences/definitions/physique-vitesse-324/ » data-more= »Lire la définition »>vitesse qui est tout simplement le véhicule terrestre le plus rapide au monde. Il s’agit d’un train à sustentation magnétique qui évolue en lévitation, sans contact avec les rails et peut atteindre 600 km/h. Un prototype avait été dévoilé en mars dernier et les ingénieurs viennent de tester avec succès une rame comprenant cinq Inventée en 1886 par Carl Benz
La toute première automobile : à vapeur 
La première ébauche d’un véhicule mobile a lieu en 1796 lorsque le Français Joseph Cugnot plaça une machine à… » data-image= »https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/midioriginal/e/6/4/e646bd1b53_50037761_800px-1955-mercedes-benz-300sl-gullwing-coupe-34-right-01.jpg » data-url= »/maison/definitions/maison-automobile-11105/ » data-more= »Lire la suite »>voitures.

La technologie maglev n’est pas nouvelle. L’Allemagne et le Japon en furent les pionniers et la Chine l’utilisait déjà depuis 2004 avec le Transrapid de Shanghai qui fut la première ligne maglev à usage commercial dans le monde.

Selon les autorités chinoises, ce type de train à grande vitesse est le moyen de transport idéal pour les trajets de moins de 1.500 km. Par exemple, il ne faudrait que 2,5 heures à ce train maglev pour parcourir les 1.000 km qui séparent Pékin de Shanghai contre 3 heures en avion et 5,5 heures avec un train rapide classique. Ce maglev peut comporter de deux à dix voitures, chacune ayant une capacité de 100 passagers. Mais il faudra encore patienter avant de pouvoir l’emprunter car la mise en service est prévue à l’horizon 2030.

Le train à sustentation magnétique a été développé par la CRRC Corporation Limited, une entreprise d'État sous contrôle du gouvernement de la République populaire de Chine. © Xinhua

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